Players Abroad of Monday, 13 November 2017

Source: parlonsfoot237.com

BBC African Player: Vincent Aboubakar ignoré!

Le Champion d’Afrique 2017 ne figure pas sur la liste des joueurs nominés pour le BBC African Player Le Champion d’Afrique 2017 ne figure pas sur la liste des joueurs nominés pour le BBC African Player

Le Champion d’Afrique 2017 ne figure pas sur la liste des joueurs nominés pour le BBC African Player of the Year 2017, publiée le 11 novembre, contrairement à Mohamed Salah, Sadio Mané, Nabi Keita, Victor Moses, Pierre-Emerick Aubameyang.

Le talent de Vincent Aboubakar est désormais visible parce que présent à tous les grands rendez-vous du football africain et européen, il a des statistiques qui militent pour lui. Ceci lui a valu d’être nominé aux Awards CAF du meilleur joueur africain de l’année.

Aboubakar en club, saison 2016-2017

L’attaquant camerounais de 25 ans a rendu une copie largement au-dessus de la moyenne puisqu’avec le Besiktas, il remporte une Super Lig Turc. Dans ce championnat de première division turc, il trouve le chemin des filets à 12 reprises.

En coupe de Turquie, il dispute deux matches avec son club et marque 1 but. En Ligue des Champions, il dispute les matches de la phase de groupe, il marque 03 buts. Suite à leur élimination en phase de groupe de Ligue des Champions, Aboubakar et ses coéquipiers du Besiktas débarquent en Europa League. Aboubakar joue trois matches et marque trois buts.

Aboubakar en équipe nationale, saison 2016-2017

Aboubakar et les Lions Indomptables ont remporté la compétition majeure du continent africain quinze ans après son dernier sacre. Certes l’attaquant camerounais n’a pas beaucoup joué mais ce dernier a été on ne peut plus décisif puisqu’il marque le but assassin en finale de la CAN (2-1) contre les Pharaons d’Egypte.

Cette année 2017, il totalise 24 buts en 30 matches toutes compétitions confondues et il est actuellement le meilleur buteur de la Liga NOS (D1 Portugaise) avec 09 buts en 11 matches.