Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 19Article 416787

Infos Sports of Wednesday, 19 July 2017

Source: camer.be

Voici pourquoi le Cameroun a ‘absolument’ besoin de la CAN 2019

Les travaux de certains stades sont au ralentis Les travaux de certains stades sont au ralentis

En quoi la non tenue de la CAN 2019 au Cameroun va régler nos problèmes quotidiens de survie ? Il faut condamner le rythme d'organisation et d'avancement des travaux parce que depuis 2015 le Cameroun sait qu'il organisera cette compétition. Les courses de dernière minute sont une maladie Camerounaise que même nos comices qui sont décidés sans l'intervention d'une structure extérieure comme la CAF ont très bien expérimenté. Et c'est là le vrai problème.

Mais je le dis le Cameroun a besoin de cette CAN...pour les jeunes footballeurs qui rêvent de vivre chez eux les émotions qu'ils ont vu ailleurs, Pour les jeunes journalistes qui n'ont jamais eu le privilège faute de moyens de couvrir des compétitions de ce niveau, Pour l'héritage infrastructurel qu'elle va nous léguer, pour les retombées au profit des PME, Pour le bonheur qu'il ya à côtoyer l'élite du sport africain...

Ne pas organiser cette CAN, ne pénalisera donc pas que les politiques qui vont devoir assumer un échec parmi tant d'autres sans faire forcément vaciller leur pouvoir, mais touchera chacun dans son orgueil ou dans ses intérêts.

Il n'y a aucun pays africain qui a organisé la CAN en étant sain de tout...et la CAN n'attenue en rien les envies de pouvoir des uns et des autres. Même pour la postérité, faisons le, mettons nous ensemble et relevons ce défi de l'organisation...juste un conseil: Il faudra éviter de fonctionnariser cette organisation...cherchez les compétences partout où elles sont, sollicitez les spécialistes de la publicité, du marketing, de l'événementiel, du football et de tous les autres domaines.

Qui n'est pas fier de servir son pays? La CAN nous offre aussi l'occasion de montrer à chaque camerounais que son expertise peut être utile...Messieurs les decideurs... considérez que nous allons à une compétition et nous avons le devoir de sélectionner les meilleurs athlètes pour décupler les chances de médailles.

A vous l'antenne Monsieur le Sélectionneur National.