Vous-êtes ici: AccueilSport2017 06 22Article 414906

Infos Sports of Thursday, 22 June 2017

Source: cameroonweb.com

Voici l'histoire du Lion élu l’homme du match Cameroun-Australie

Les Lions ce jeudi 22 juin face aux Australiens Les Lions ce jeudi 22 juin face aux Australiens

Le Lion Andre-Frank Zambo Anguissa a été élu l’homme du match par la FIFA après avoir joué 90 minute de jeu, en faisant trois tirs et en marquant 1 but.

Le milieu de terrain défensif est le seul joueur aujourd’hui du côté camerounais qui n’a pas de médaille de Champion d’Afrique.

Il avait refusé auparavant la convocation en espérant avoir du temps de jeu pour gagner sa place en club, à l'Olympique de Marseille.

Il a décidé de prendre part à la coupe des confédérationsen arborant les couleurs nationales.

Un meilleur choix apparemment. Zambo a ainsi inscrit son tout premier but en sélection et confirme sa bonne forme avec le Cameroun même si les Lions Indomptables sont toutefois en mauvaise posture après une défaite initiale contre le Chili et un dernier match à jouer face à l'Allemagne.

L’international camerounais, né le 16 novembre 1995 à Yaoundé, a peu d’expérience avec le Cameroun.

Après avoir joué pour le Coton Sport, il quitte son pays natal et rejoint la France et plus précisément le Stade de Reims, où il est prêté une saison pour jouer avec l'équipe réserve.

Malgré sa présence lors de quelques matchs dans le groupe pro, il ne joue pas une minute avec l'équipe première.

Andre-Frank Zambo Anguissa a ensuite été repéré par l'Olympique de Marseille après avoir été supervisé par le club pendant plusieurs mois. Il a fini par signer l'été suivant afin d'intégrer le centre de formation dans un premier temps. Il fait la préparation avec l'équipe première et se retrouve régulièrement appelé avec le groupe pro dès le début du championnat.

Il a joué son premier match professionnel lors d'une rencontre de Ligue Europa contre le FC Groningue, puis joue son premier match en Ligue 1 lors de la 6e journée face à l'Olympique lyonnais en entrant en jeu à la place d'Abdelaziz Barrada.

Deux semaines plus tard, il est titulaire pour la première fois face à l’Angers SCO.

Il a ainsi opéré sa première merveille de cette deuxième journée de la coupe des confédérations, André ouvre le score contre la sélection de l'Australie !