Vous-êtes ici: AccueilSport2022 12 03Article 697469

Infos Sports of Saturday, 3 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Victoire héroïque : les Lions ont laissé un fameux message dans le vestiaire avant de partir

Victoire du Cameroun contre le Brésil à la Coupe du monde 2022 Victoire du Cameroun contre le Brésil à la Coupe du monde 2022

Les Lions indomptables du Cameroun ont créé la sensation à la Coupe du monde de football au Qatar. Vendredi le 02 décembre 2022, Rigobert Song Bahanag et ses guerriers sont allés bousculer l’équipe nationale du Brésil.

Jamais aucune nation africaine de football n’a réussi à vaincre la formation brésilienne dans la compétition internationale. C’est donc un exploit retentissant que le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont réalisé.

Au début du match, personne ne vendait pas vraiment très chère la peau des Lions. Et pour cause, jusqu’au match contre le Brésil, l’équipe de Song n’a pas montré un visage serein dans le tournoi.

Tout a commencé avec une piètre performance face à la Suisse. L’attaquant d’origine camerounaise Breel Embolo avait climatisé tous les supporters présents au stade et ceux qui sont restés au pays.

A la suite de cette défaite, les Lions indomptables sont parvenus à revenir au score dans un match complètement fou où ils étaient menés par trois (03) buts à un (01).

Les attaquants Vincent Aboubakar et Jean-Eric Maxim Choupo-Moting s’y sont mis à deux pour égaliser en l’espace de quelques minutes les deux (02) buts.

Finalement, c’est l’équipe la plus forte sur le papier et qui l’a démontré dans le groupe (avec deux victoires en autant de matchs avant d’affronter le Cameroun) que les Lions ont retournée, à la surprise générale grâce encore à Vincent Aboubakar qui a trouvé la faille dans la défense adverse avec une tête rageante.

Là où le bât blesse maintenant, c’est que tous les observateurs se rendent compte que le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag et les membres de son staff ont trop joué la carte de la prudence.

Il y avait de la place. On l’a tous vu, c’était une poule où il ne fallait pas aller avec retenue parce que le Cameroun n’avait rien à perdre.

Mais rien ne peut plus être fait par le Cameroun pour corriger cela, si ce n’est que tirer les leçons de cette élimination. Les joueurs et les encadreurs ont posé un dernier acte dans les vestiaires avant de rejoindre leur hôtel et rentrer au bercail.

Ils ont absolument nettoyé les vestiaires, comme on a pu le voir précédemment avec l’équipe japonaise qui laisse toujours son vestiaire dans un état de propreté avant de le quitter ou encore les supporters japonais qui mettent au propre les places utilisées dans la tribune juste à la fin du match.

C'est un message laissé par les acteurs du football. Qatar n’est pas prêt d’oublier de sitôt le Cameroun.