Les hommes du sélectionneur David Pagou séduisent tout le peuple camerounais suite à leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2025) qui se joue au Maroc.
En effet, après leur victoire face à l’équipe sud-africaine, la jeune équipe des Lions Indomptables du Cameroun s’impose comme l’un des favoris à la course au titre. Critiqué pour son inexpérience dans le football de haut niveau, le coach David Pagou a mis en place une équipe qui séduit par la qualité de son jeu.
Ce retournement de situation semble toucher les premiers responsables du pays, notamment le ministre des sports, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI. Dans un message adressé aux Lions Indomptables, au lendemain de leur qualification pour la suite de la compétition, annonce le paiement d’une prime de qualification et de victoire. Cette décision vise à encourager et motiver davantage les joueurs pour la suite du tournoi, alors que le Cameroun ambitionne battre le Maroc en quarts de finale pour aller le plus loin possible dans la compétition.
« Félicitations aux Lions indomptables qui, à la faveur de leur victoire contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, viennent d'accéder aux quarts de finale de la compétition. En guise d'́encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l'Etat, vient d'ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d'un montant cumulé de 18.180.000 F par joueur.
« Vive le Cameroun qui gagne ! », a déclaré le patron des sports camerounais.
Loin d’être un simple geste de motivation, cette annonce est une façon pour Professeur Narcisse Mouelle Kombi de ne pas laisser le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l’emblématique capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils, seul triompher de la gloire des joueurs.









