Vous-êtes ici: AccueilSport2024 05 09Article 763112

Infos Sports of Thursday, 9 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Validation de Marc Brys par Eto'o: voici le réaction de la FIFA sur son site internet

Marc Brys Marc Brys

La FIFA a mis à jour sa base de donnée concernant sa fiche de présentation des Lions indomptables du Cameroun. Non seulement elle intègre la nomination du Belge, mais aussi glisse quelques commentaires sur le bras de fer entre la Fécafoot et le gouvernement camerounais.

"Marc Brys est le nouveau sélectionneur du Cameroun. Il succède à Rigobert Song qui était en poste depuis 2022.

Joachim Mununga, Martin Ndtoungou et David Pagou sont ses adjoints, Carlos Kameni l'entraîneur des gardiens.

Mercredi 8 mai, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la nomination du Belge Marc Brys à la tête de l'équipe nationale masculine du Cameroun.

La place était vacante depuis le 28 février 2024, date du départ de Rigobert Song de la sélection camerounaise dans la foulée de l'élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2023. Song était en poste depuis février 2022.

Après des semaines de tractations, c’est finalement le Belge Marc Brys qui s’installera sur le banc des Lions Indomptables avec pour objectif d’obtenir un ticket pour la Coupe du Monde de la FIFA 26.

Les Camerounais pointent actuellement à la première place du Groupe D des qualifications mondialistes avec quatre points après leur victoire 3-0 face à Maurice et leur nul 1-1 contre la Libye".