Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 10Article 384115

Infos Sports of Wednesday, 10 August 2016

Source: press-sport.com

Union: Derrick Anye aura du mal à redevenir N°1

Derrick Anyé,gardien Union sportive de Douala Derrick Anyé,gardien Union sportive de Douala

Profitant de l’indisponibilité du n°1 Derrick Anyé blessé lors du dernier championnat d’Afrique des nations au Rwanda et des états de forme ternes et disparates des autres gardiens, Moise Pouaty est en train de bien saisir sa chance au sein de l’effectif de l’Union sportive de Douala.

Remis en question après un début poussif, il prouve depuis la phase retour du championnat qu’il a tout pour être un titulaire indiscutable dans les buts des nassara gamakai.

«On peut dire merci à notre gardien Moïse Pouaty qui a sorti ce penalty ». Avait reconnu le président Franck Happi à l’issue du match Apejes-Union (0-0). Désormais, il ne se passe plus une journée de championnat sans que de tels hommages ne soient rendus à Moise Pouaty qui enchaine de bonnes performances avec une constance capable de faire pâlir d’envie n’importe quel gardien de la ligue 1.

Sa récente convocation chez les lions A’ est une autre illustration de son essor. Il est donc évident que l’avenir de Derrick Anye qui possédait le titre foncier la saison dernière est en point d’interrogation. Ce dernier a lui-même reconnu que Pouaty est en grande forme. « Pouaty est forme, c’est vrai. Mais Pouaty c’est moi et moi c’est Pouaty. C’est mon meilleur ami ». A-t-il réagi avec le sourire en coin. Mais à force de chauffer le banc, son état d’esprit pourrait basculer.