Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 23Article 377771

Infos Sports of Thursday, 23 June 2016

Source: cameroon-info.net

Une querelle familiale retarde l’inhumation de Yannick Lontsi

Le cycliste camerounais Yannick Lontsi Le cycliste camerounais Yannick Lontsi

Décédé dans la nuit du 28 au 29 mai 2016 après avoir été victime d’une lourde chute lors de la 2ème édition de la « Nocturne d’Ongola » à Yaoundé, Yannick Lontsi aurait dû être inhumé le 19 juin dernier. Le programme des obsèques, initialement communiqué à la presse, prévoyait la levée de corps le vendredi 17 juin à la morgue de l’Hôpital Central de Yaoundé et l’enterrement le 19 juin dans son village natal à Balatchi, département des Bamboutos à l’Ouest du pays.

L’une et l’autre articulations n’ont pas eu lieu. La presse a été informée à quelques heures de la levée de corps que la famille avait reporté la cérémonie à une date ultérieure, sans plus de précisions. La Nouvelle Expression (LNE) parue le 22 juin 2016, renseigne qu’une querelle familiale est à l’origine de cette situation pour le moins rocambolesque.

Le journal affirme avoir rencontré des proches du coureur de la SNH Velo Club qui soutiennent que sa famille et celle de sa compagne ne s’accordent pas sur la gestion de la somme de 2,5 millions de FCFA allouée par le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) pour les obsèques.

A ce sujet, un proche de Lontsi, approché par LNE, raconte : «Il y a un problème entre les deux familles. En effet, le ministère a donné 2,5 millions pour les préparatifs de ses obsèques (Yannick Lontsi, Ndlr), et c’est cet argent qui pose problème entre la famille de la fille (sa compagne) et celle de Yannick, puisqu’elle dit qu’elle a signé l’acte de mariage avec leur fils. Or, la famille du gars dit qu’elle n’était pas au courant. C’est pourquoi le programme a changé le temps de régler le problème», dit-il.

Les deux familles s’attellent donc à régler la question de l’ayant-droit avant d’établir un nouveau programme des obsèques. Jointe au téléphone par notre confrère, la sœur ainée du défunt a indiqué «C’est quand mon frère est mort qu’on a appris qu’il avait signé l’acte de mariage avec la mère de son fils. Donc, il faut d’abord que ce petit problème soit résolu avant qu’on reprogramme les obsèques». Des obsèques de l’international camerounais du vélo qui pourraient finalement se tenir le week-end du 1er au 3 juillet 2016.