Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 27Article 434084

Infos Sports of Tuesday, 27 February 2018

Source: pdefoot.com

UMS de Loum: le coach Dieudonne Nke a sa valise en main

Dieudonne Nke Dieudonne Nke

Annoncé sur le départ juste après 4 journées, l’entraineur en chef du club du moungo se dit prêt à partir si le président Pierre Kouemo venait à le limoger. L’ex entraîneur du Canon sportif de Yaoundé, à qui le staff administratif a donné un match pour convaincre n’est pas frileux et espère continuer à parfaire le club qui a fait un recrutement indigne selon lui.

Jusqu’ici, UMS tient ses deux victoires, tous à domicile. Pour le coach, c’est « parce que la mayonnaise n’a pas encore pris. Nous avons perdu notre match à Yaoundé parce que nous n’avons pas joué notre jeu. L’équipe a été renouvelée à 90°/°. Nous allons continuer à travailler pour améliorer notre jeu. Il faut que les gens soient patients. Ce n’est pas une excuse. En football, les résultats n’arrivent toujours pas comme on souhaite ».

Cette situation n’enchante pourtant pas le sulfureux président du club qui a déjà contacté plusieurs entraineurs la semaine dernière pour remplacer le technicien en place. Et pour le technicien « si le président estime que je ne lui apporte pas satisfaction, qu’il me limoge. C’est son équipe. C’est un groupe que nous sommes en train de reconstruire. Mais s’il estime que je ne suis pas à la hauteur après trois journées, qu’on se sépare. S’il me demande de partir, je vais partir. Il est libre de prendre qui il veut comme entraîneur. Je vais m’incliner devant sa décision.»

Des déclarations après la victoire dimanche contre Fovu de Baham (1-0) qui pourraient ralentir ou accélérer les humeurs du président cette semaine, et qui pourraient voir le coach rester ou partir.