Samuel Eto'o a repris les entraînements avec le reste du groupe d'Antalyaspor ce vendredi, 40 jours après son dernier exercice du genre. Les hommes de Hamza Hamzao?lu ont ainsi terminé les préparatifs pour le match de la 19e journée de la Türkiye Süper Lig les opposant à Akhisahar Belediyespor. En prélude à cette rencontre, le technicien turc a convoqué 16 joueurs, sans Samuel Eto'o, grand absent. Le Camerounais a été mis à l'écart malgré l'assurance donnée par son entraîneur hier après la séance d’entraînements. Le capitaine de la formation d'Antalyaspor ne foulera donc pas les pelouses turques un mois après s’être blessé.
Eto'o vers Fenerbahçe ?
Fenerbahçe a formulé une autre offre pour le goléador camerounais. En quête d'un avant-centre après la blessure de Vincent Janssen, le club istanbouliote a relance le dossier Samuel Eto'o. Le club de Carlos Kameni n'a toujours pas trouvé l'avant-centre idéal, recherché depuis le début de la saison. Vincent Janssen, indisponible pour deux mois, et Roberto Soldado ont fait preuve d'inefficacité depuis leurs arrivées en Turquie. Aykut Kocaman, entraineur de Fenerbahçe, a fait d'Eto'o sa priorité en ce mercato hivernal.
Et Galatasaray insiste
Galatasaray d'Istanbul reste également sur le dossier Eto'o. Fatih Terim, le nouvel entraineur du club, insiste sur le joueur de 36 ans pour renforcer son secteur offensif.Les représentants de l'attaquant camerounais seraient en discussions très avancées avec l'ancien club d'Aurelien Chedjou. Antalyaspor qui traverse une situation économique particulièrement difficile pourrait profiter du transfert de son meilleur buteur.
Pour le moment, Samuel Eto'o reste un joueur d'Antalyaspor, mais pour combien de temps encore ? La réponse avant la fin du mercato.