Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 16Article 362450

Boxing News of Wednesday, 16 March 2016

Source: camerpost.com

Tournoi de Boxe JO 2016 : 2 camerounais en 1/2 finale

La pression monte, La compétition s’anime et les camerounais tiennent bon. Deux lionnes ont obtenu leur ticket pour les demi-finales du tournoi ce mardi au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Il s’agit d’Azangué Aubierge Yannicke chez -75 kg et Ndiang Aurore Christelle chez les -69 kg.

Les filles d’Alain Didier Ngatcha se sont données à fond et fait plaisir au public camerounais. Azangué Yannicke, très concentrée, a eu raison de l’égyptienne Elsaid Abdellah Mohammed E Ayat. Une belle revanche pour la camerounaise qui avait perdu face à l’égyptienne aux jeux africains de Brazzaville. Ndiang Christelle opposée à l’égyptienne El SAID ABDELLAH MOHAMED, s’est imposé avec moins de difficulté que sa compatriote.

Le Cameroun aurait peut-être eu une troisième boxeuse en demi-finale. Akoa Bengono Christine chez les -51 kg, attendu face à l’algérienne Bouchene Souhila, n’a pas pu combattre en raison de sa blessure contractée lors de son premier combat. Conséquence, elle est disqualifiée. « On a essayé de faire tout ce qu’on pouvait mais la magie de la médecine n’a pas opéré. Elle était même à la pesée ce matin on se disait qu’elle pouvait être en jambe. Mais on s’est plutôt compte que son pied empirait. C’est une grosse perte pour le Cameroun » s’est attristé l’entraineur national.

Chez les messieurs dans la catégorie des 64 kg Smaïla MAHAMAN s’est qualifié pour les quarts en dominant le centrafricain Ngocko Simon Martial. En revanche la compétition s’est arrêtée en quart pour Ulrich Yombo. Il a perdu face à l’égyptien Salah Orabi AbdelGawwad, numero 2 au classement africain. Le camerounais qui s’est plutôt bien défendu a décrié la décision des juges. Mais Alain Didier Ngatcha reproche à son poulain de ne pas avoir respecté ses consignes et reconnait la supériorité de l’égyptien.

Ce mercredi sur les 20 quart de finales à suivre ce mercredi, 3 camerounais sont en lice. Dans la catégorie des 75kg Wilfried Seyi combat contre le tunisien ELMEKACHARI Yahia, Smaïla Mahaman affronte le béninois Chitou Shafiq dans la catégorie des 64 kg et Salif Nsangou Njikam combat contre le ghanéen Mohamed Azumah chez les 69 kg.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter