Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 13Article 361969

Autres Sports of Sunday, 13 March 2016

Source: cameroon-info.net

Tour du Cameroun : Un Marocain enlève la 1ère étape

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Le Maroc a frappé fort d’entrée ! Les coureurs du Royaume chérifien qui arborent la casquette de super favoris à la 13ème édition du Tour international du Cameroun, ont marqué leur territoire dès la première étape. 128 km entre Ayos dans le département du Nyong-et-Mfoumou et Yaoundé, la capitale. 

Les récents médaillés de bronze aux championnats d’Afrique ont été impressionnants tout au long de l’étape. Présents dans toutes les échappées, ils n’ont pas laissé de répit à leurs adversaires. Quand ce n’était pas Salaheddine Mraouni, Abdelati Saadoune et Essaid Er Rafai accrochaient systématiquement toutes les velléités d’attaque. 

Conséquence, les Camerounais n’ont pas pu s’exprimer. Ils ont dû admirer la puissance de Essaid Er Rafai. Parti en solitaire à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, le coureur de 27 ans s’est imposé seul au Boulevard du stade omnisports. 

Les deux Camerounais de l’une des nombreuses échappées du jour, Hervé Raoul Mba et Herman Yemeli terminent respectivement 2è et 3è à 1’59’’ et 2’03’’ du vainqueur. Journée difficile pour Clovis Kamzong Abossolo. Le vainqueur de la dernière édition, se contente de la 20ème place avec déjà 07’54’’ du vainqueur.  

Essaid Er Rafai s’élancera donc en jaune pour la 2ème étape (Pouma-Kribi) demain dimanche. Le marocain arbore également la tunique vert de meilleur au classement des points et celle blanche à pois rouge de meilleur grimpeur.