Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 19Article 333384

Infos Sports of Monday, 19 October 2015

Source: cameroon-info.net

Tombi débarque Abdouraman à la tête de l’Etoile Filante

Tombi à Roko with League executives Tombi à Roko with League executives

Le nouveau président de la Fécafoot, Tombi A Roko Sidiki vient de saisir les autorités de la région du Nord sur le dossier de l’Etoile Filante de Garoua. Dans une correspondance datée du 15 octobre 2015 et adressée au président de ligue régionale de football avec copie au gouverneur du Nord, la Fécafoot ne reconnait que Hamadou Abdoulaye comme président de ce club mythique du Nord.

Après avoir étudié toutes les requêtes et les différentes assemblées générales tenues par Abdouraman Hamadou et Hamadou Abdoulaye, Tombi A Roko a tranché en faveur de l’ancien délégué régional du Minader du Nord, Hamadou Abdoulaye.

«Compte tenu de ce qui précède, nous avons l’honneur de vous confirmer la position de la Fécafoot qui reconnait comme président d’Etoile Filante de Garoua, Monsieur Hamadou Abdoulaye qui, du reste, a engagé ce club aux compétitions organisées par la Fécafoot et, de ce fait, a reçu les licences des joueurs et est titulaire d’une licence délivrée par la Fécafoot», a écrit le président de la Fécafoot, Tombi a Roko.

Dans sa posture habituelle de réplique, Abdouraman Hamadou, dans sa correspondance du 19 Octobre 2015 indique que Tombi A Roko Sidiki reste dans sa «Logique de manipulation en affirmant que M. Hamadou Abdoulaye assure la gestion quotidien d’Etoile Filante de Garoua». Pour Abdouraman, Tombi A Roko fait référence d’un autre club et non d’Etoile Filante de Garoua dont il reste le président. «Vous faites certainement référence à un club que vous avez créé et auquel vous tentez frauduleusement d’attribuer le nom du nôtre», écrit Abdouraman.

Abdouraman trouve dans la correspondance de Tombi A Roko des «manœuvres» visant à le priver de la capacité et de la qualité le permettant d’agir devant les juridictions compétentes notamment la CCA pour l’annulation des «statuts illégaux adoptés par l’Assemblée Générale de la Fécafoot le 05 août 2015».