Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 06Article 332439

Infos Sports of Tuesday, 6 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Tombi à Roko accueilli au sein de la famille olympique

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Le temps des tensions est révolu entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc).

C’est en tout cas l’ambition affichée par les responsables des deux structures lundi, à l’occasion de la visite du président de la Fécafoot, Tombi à Roko Sidiki, accompagné de membres de son Comité exécutif, au siège du Cnosc. Occasion saisie pour accueillir le nouveau président élu de la Fécafoot au sein de la grande famille olympique camerounaise. « Le Fécafoot est un membre important du mouvement olympique (…)

Il est important de rappeler que les relations harmonieuses que nous devons entretenir entre nos deux structures et avec les autorités gouvernementales constituent le socle de la mise en œuvre de toutes les stratégies devant donner un contenu concret aux valeurs humanistes du sport », a déclaré Hamad Kalkaba Malboum. Des valeurs qui sont, entre autres, la loyauté, la générosité, la solidarité, la tolérance, le respect des autres et de soi-même, la non-violence, etc.

De son côté, Tombi à Roko Sidiki a promis de véhiculer ces valeurs au sein de la Fécafoot. « C’est un jour nouveau qui se lève dans le mouvement sportif camerounais. Dans notre projet, nous avons pris l’engagement de collaborer avec les autorités administratives et le Cnosc.

Nous comptons du reste sur le Comité olympique pour réaliser notre projet et sollicitons son assistance permanente jusqu’à la fin de notre mandat », confie ce dernier. Par ailleurs, Hamad Kalkaba Malboum a réaffirmé la disponibilité du Cnosc à accompagner la Fécafoot dans la perspective du retour à la paix et de la redynamisation du football camerounais, afin de redorer son blason d’antan.