Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 04Article 415686

Tennis News of Tuesday, 4 July 2017

Source: Cameroon Info

Tennis: Françoise Abanda franchit le premier tour à Wimbledon [Video]

La joueuse de tennis québécoise Françoise Abanda a vaincu la Japonaise Kurumi Nara, en première ronde du tournoi de Wimbledon, en deux manches de 6-2 et 6-4. Abanda a largement dominé le match de 84 minutes, obtenant pas moins de 16 balles de bris, alors qu'elle n'en cédait que quatre. Elle a aussi réussi quatre as, rapporte la presse canadienne.

Actuellement 142e mondiale, Abanda dispute son troisième tournoi du Grand Chelem, le premier à Wimbledon, mais le deuxième consécutif. Elle avait aussi remporté son match de premier tour à Roland-Garros, il y a quelques semaines, avant de s'incliner au deuxième tour contre la Danoise Caroline Wozniakci. La joueuse de 20 ans, affrontera au deuxième tour la Lettonne Jelena Ostapenko - la championne de Roland-Garros. Françoise Abanda a dû remporter trois matchs de qualifications pour accéder au tableau principal à Wimbledon. Elle a accédé à ce tournoi du Grand Chelem en battant la Chinoise et 4e tête de série des qualifications Lin Zhu en deux manches de 6-3 et 6-4.

«Ça fait toujours plaisir d’être dans un tableau principal d'un tournoi du grand chelem. J’ai mis beaucoup d’effort dans les dernières semaines sur mon conditionnement physique et je suis heureuse de voir que ça rapporte», confiat-elle dans une interview accordée à la presse canadienne.

Ci-dessous, quelques temps forts de son match de qualification face à la Chinoise Lin Zhu:

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter