Vous-êtes ici: AccueilSport2024 05 08Article 763028

Infos Sports of Wednesday, 8 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Sur le plan juridique, la FIFA n’a pas donné raison à la Fécafoot - Hamadou Babba

Abdouraman Hamadou Babba Abdouraman Hamadou Babba

En tant que acteur du football camerounais et du continent africain et ancien président de la Fécafoot, Abdouraman Hamadou Babba fait une lecture sans passion de la lettre de la Fifa à la Fécafoot.

Dans un point de vue publié il y a quelques heures Abdouraman explique sans ambages que l'Etat du Cameroun n'a pas fait de l'ingérence dans les affaires de la Fécafoot en mettant à disposition de l'instance, le sélectionneur des Lions indomptables dont le paiement des salaires est la charge.

Dans cette même sortie, il explique en de termes également clairs, que cette situation qui se présente aujourd'hui est la faute de la Fécafoot elle-même.

Voici des éléments clés de la sortie de Abdouraman


"…sur le plan juridique, la FIFA n’a pas été en mesure de trancher et de donner raison à la FECAFOOT dont la plainte concernait la dénonciation de l’ingérence indue du MINSEP dans ses affaires internes"

"...La FIFA a implicitement admis que la Ministre des Sports et de l’Education Physique ne s’est pas ingéré de manière indue dans les affaires de la FECAFOOT en mettant à la disposition de cette dernière les membres de l’encadrement des LIONS INDOMPTABLES"


"... la FIFA estime que la FECAFOOT a eu tort de céder, à travers cette convention, la prérogative exclusive de son Comité Exécutif de nommer les membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football du Cameroun".