Vous-êtes ici: AccueilSport2016 01 28Article 355668

Infos Sports of Thursday, 28 January 2016

Source: cameroon-info.net

Stade Omnisports de Limbe: Tombi à Roko confiant

Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d'illustration

Le togolais Espoir Assogbavi Komlan a achevé hier mercredi 27 janvier 2016, sa visite d’inspection des installations devant accueillir la CAN de football féminin du 19 novembre au 3 décembre de l’année en cours. Les villes de Yaoundé et Limbe ont été retenues pour l’évènement.

Mais pour sa visite, l’émissaire de la CAF a uniquement inspecté les infrastructures de la ville de Limbe dans le Sud-Ouest du pays. Pendant deux jours, l’ancien dirigeant du football togolais s’est rendu tour à tour au stade omnisports de Limbe, dans les stades d’entraînement ainsi que dans les hôpitaux et les hôtels du chef-lieu du département du Fako.

Pas grand-chose n’a filtré des impressions de M. Assogbavi, l’intéressé ne devant adresser son rapport qu’au secrétariat général de la Caf.

Mais sur son site internet, la Fecafoot indique que l’émissaire de la CAF «a fait des recommandations pour améliorer le plateau technique des hôpitaux de même que l’accueil et l’hébergement des athlètes dans les hôtels». En outre, «si ces installations de la KSA sont satisfaisantes du point de vue de l’inspecteur, il reste qu’elles sont dépourvues de vestiaires. La distance qui les sépare de Limbe pose également problème», mentionne également la Fecafoot.

C’est sans doute la raison pour laquelle Tombi a Roko Sidiki s’est montré confiant concernant le stade omnisports de Limbe. «Ce que nous pouvons dire aux Camerounais ce soir, c’est que notre stade sera homologué. Sous réserve d’un certain nombre de choses», a affirmé le président de la Fecafoot en conférence de presse le 26 janvier à Limbe.

De choses, il s’agit en fait des finitions de l’édifice. Le stade n’a pas un mur d’enceinte. «Si la clôture n’est pas construite avant le 26 mars pour le Match du Cameroun contre l’Afrique du sud, il y a un risque de se retrouver avec plus de 50.000 places pour un stade d’une capacité de 20.000 places seulement», a dit M. Tombi. Le parking devra aussi être aménagé tout comme le stade doit être fourni en eau en électricité.