Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 24Article 377873

Infos Sports of Friday, 24 June 2016

Source: cameroon-info.net

Semengue veut débusquer les arbitres corrompus

Général Pierre Semengue Général Pierre Semengue

Le Général Pierre Semengue veut en découdre avec les arbitres corrompus auteurs d’actes répréhensibles ces dernières semaines sur les terrains de ligue 1 et Ligue 2. Le Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a, pour cela, décidé de créer une commission d’enquête. Il a placé à sa tête le commissaire de police principal Nyalla Ngué. L’ancien arbitre Marcel Ndjipendi en est le vice-président. Le rapporteur a pour nom Alex Gaspard Owona. Les arbitres retraités Gilbert Yankam et Aka Amuam y figurent comme simples membres.

La commission Nyalla Ngué a deux semaines pour rendre sa copie. Elle est créée au moment où le rapporteur de la commission de désignation des arbitres de la Ligue est sanctionné. Igor Francis Bamock a été suspendu pour 3 mois par Pierre Semengue. Il pourrait écoper d’une sanction plus lourde. Il est soupçonné d’être celui qui met en contact les Présidents de clubs corrupteurs et les hommes en noirs qui acceptent de les satisfaire.

Le responsable de la communication et du marketing à la Ligue de football professionnel, Richard Emmanuel Tong, sert plus détails: «Il lui est reproché des soupçons de complicité avec certains Présidents de clubs et certains arbitres. Il est soupçonné de manipuler la programmation des officiels, mais aussi de désigner les arbitres à la demande de certains clubs. Nous pensons que ce sont des faits très graves s’ils sont avérés». Les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 vont devoir se discipliner.