Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 16Article 362509

Infos Sports of Wednesday, 16 March 2016

Source: cameroon-info.net

Samuel Nzoke devra payer 5 millions à Joseph Antoine Bell

L’ex gardien de buts des Lions indomptables, Joseph Antoine Bell L’ex gardien de buts des Lions indomptables, Joseph Antoine Bell

L’ancien international qui avait porté plainte pour diffamation a obtenu gain de cause mardi au tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

« Je constate simplement que les gens ne changent pas. Ce monsieur Nzoke est un funanmbule. Il n’a jamais respecté le tribunal comme il ne m’a jamais respecté. Puisqu’il a parlé de moi sans aucune preuve. D’ailleurs même pas sans aucune preuve en sachant très bien qu’il mentait.

Et il a continué de le faire. Il a eu le même comportement vis-à-vis du tribunal en jouant les arlequins. Il venait une fois sur trois. Il a été condamné, je pourrais dire à la peine maximale. C’est une très bonne chose ». Ceci est la réaction de Joseph Antoine Bell. L’ancien gardien de buts des Lions indomptables du Cameroun vient d’assister à la dernière audience du procès qu’il a intenté contre le nommé Samuel Nzoke depuis juin 2015.

Celui qui intervient en tant qu’ « analyste sportif » dans des médias de Douala et Yaoundé a été condamné ce mardi 15 mars 2016 à une amende d’un million de francs CFA et à lui verser des sommes dont le montant cumulé se chiffre à 5 millions de francs CFA.

Elles devraient réparer les préjudices moral (4 millions) et matériel (1 million) subis. La peine infligée à Samuel Nzoke punit des propos diffamatoires tenus sur la personne de Joseph Antoine Bell. En effet il accuse depuis mai 2015 l’ex portier et capitaine de l’Olympique de Marseille avait reçu du défunt comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football la somme de 50 millions de francs CFA pour arrêter de la critiquer.

Ce qui a amené le consultant de Radio France internationale à saisir courant juin 2015 la justice. Ce mardi comme à plusieurs reprises au cours de ce procès, Nzoke était absent à l’audience. Il a 10 jours pour faire appel de la sentence prononcée.