Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 07Article 369820

Infos Sports of Saturday, 7 May 2016

Source: cameroon-info.net

Samuel Eto'o fils pleure Patrick Ekeng

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Samuel Eto’o fils, figure emblématique du football camerounais, est de ceux qui ont promptement réagi peu de temps après la confirmation du décès de Patrick Ekeng.

«Je suis dans l'émoi car les tristes images de ce drame survenu ce soir me rappellent un autre, celui du 26 juin 2003 à Gerland (il fait référence au décès presque dans les mêmes conditions de l’international camerounais Marc Vivien Foé, lors d’un match de la Coupe de la Confédération en France, ndlr). Comme un record battu dans la tristesse et la tragédie, Patrick Ekeng nous a quittés, frappé par la mort en pratiquant le métier qu'il a appris et qui nous unissait tous, le FOOTBALL. Je suis complètement effondré et abattu. C'est totalement incompréhensible, de partir si jeune, avec un talent certain dont les premiers rayons illuminaient déjà le maillot vert rouge et jaune (couleurs drapeau du Cameroun, ndlr). Le football avait encore besoin de toi, mais la vie en a décidé autrement... Reposes en paix jeune frère ... » a écrit l’ex capitaine des Lions indomptables.

En marge des hommages rendus au défunt par des célébrités, il y a les témoignages des anciens compagnons d’enfance du footballeur rappelé vendredi soir par Dieu. « RIP Camarade. J’ai eu la chance de t’avoir côtoyer au Lycée bilingue d’Essos (Yaoundé) et d’avoir joué à tes côtés. On ne pouvait qu’être en admiration en te voyant joué car tu étais pétri de talent. Trop triste, repose en paix » a réagi Armel Kouandi, ancien camarade de classe du désormais feu Patrick Ekeng.