Vous-êtes ici: AccueilSport2016 01 10Article 352314

Infos Sports of Sunday, 10 January 2016

Source: cameroon-info.net

Samuel Eto'o encourage Gaëlle Enganamouit

Samuel Eto’o Samuel Eto’o

L’ex-capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils, a tenu à consoler l’ivoirien Yaya Touré qui ne digère pas la distinction de Joueur africain 2015 qui a été accordée au gabonais Pierre-Emerick Aubameyang par les organisateurs de la GLO CAF AWARDS 2015.

  Dans un poste sur son compte Facebook le 8 janvier 2016, Eto’o Fils a invité Touré à ne pas remettre en question le monument qu’il incarne malgré la déception. «Et à toi mon frère et ami Yayouss, je voudrais exprimer ma considération. Tu as écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire du football africain. Tes exploits ont fait et continuent de faire l’unanimité.

Tu manques de peu un quintuplé historique, mais pas de quoi remettre en question le monument que tu incarnes. C’est un honneur que d’avoir pu jouer à tes côtés et de co-détenir ce record avec toi», a posté Eto’o.   Ballon d’or quatre fois, Samuel Eto’o a félicité le nouveau lauréat, Pierre-Emerick Aubameyang qui prend le relais après lui et Yaya Touré. «L’Afrique tient son nouveau «goleador». Pierre-Emerick Aubameyang, ce ballon d’or est la récompense logique de tes exploits offensifs. Tu as su briller par ta régularité et te voilà sur le toit du football Africain.

Mais souviens-toi de nos conversations: «le plus dur reste à venir», alors ne relâche pas. Félicitations Auba, à toi le relais!», a écrit Samuel Eto’o.   A sa jeune compatriote élue Joueuse de l’année 2015, Samuel Eto’o a exprimé tous ses encouragements à la Lionne Indomptable, Gaëlle Enganamouit.  «Émotion particulière en ce qui concerne ma compatriote Gaëlle Enganamouit, sacrée «Joueuse de l’Année ».

Dans une récente interview tu disais vouloir me ressembler. Sache aujourd’hui que je peux me voir en toi petite sœur. Tu as la fougue des champions et la sélection féminine et toi, incarnez la renaissance du football Camerounais. Merci de perpétuer l’espoir et le rêve.»   Peter KUM