Russie 2018: les journalistes camerounais reçus par Ahmad Ahmad | Sports News 2018-06-12
Vous-êtes ici: AccueilSport2018 06 12Article 441291

Sports News of Tuesday, 12 June 2018

Source: press-sport.com

Russie 2018: les journalistes camerounais reçus par Ahmad Ahmad

La presse camerounaise présente en Russie pour la coupe du monde a eu l’insigne honneur d’être reçue par Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football ce Mardi.

Une audience de 10 minutes a permis aux journalistes camerounais d'échanger avec le patron de la CAF sur quelques sujets majeurs de l’actualité du football africain. Le soutien que l’instance du football africain va accorder au Maroc pour sa candidature en vue de l’organisation de la prochaine coupe du monde en 2026 était forcément indissociable de ces échanges. Pour l'essentiel, Ahmad Ahmad s’est dit « satisfait de la présence des journalistes camerounais en Russie bien que le Cameroun n’étant pas qualifié », tout en exhortant la presse africaine à « plus d’ardeur au travail pour rehausser l’image du continent africain et particulièrement son football ».

LIRE AUSSI: Organisation Mondial 2026: les vérités d’Antoine Bell aux africains

Sur le soutien à la candidature du Maroc, le Président de la CAF s’est dit « confiant même si certaines fédérations semblent ne pas vouloir faire bloc ». La question des difficultés rencontrées par les journalistes africains dans l’exercice de leur fonction était également à l’ordre du jour. Sur ce sujet, le président Ahmad s’est montré « compréhensif et des stratégies sont en train d’être étudiées pour trouver la meilleure formule afin que la CAF puisse accompagner et trouver des facilités à la presse sportive africaine ».

Le 13 Juin prochain, l’Afrique a rendez-vous avec l’histoire, celle de mériter à juste titre une deuxième organisation de la coupe du monde et ça, Ahmad l’a bien compris et met tout en œuvre afin que la voix de l’Afrique puisse triompher.