Vous-êtes ici: AccueilSport2017 06 14Article 414309

Infos Sports of Wednesday, 14 June 2017

Source: camer-sport.be

Russie 2017: quelques stats des Lions Indomptables avant la compétition

Jacques ZOUA n'a jamais marqué de but chez les lions indomptables seniors Jacques ZOUA n'a jamais marqué de but chez les lions indomptables seniors

André Onana est le plus jeune lion en route pour la Russie. Le portier de m'Ajax est suivi par son non moins neveu et champion d'Afrique Joseph Fabrice ONDOA EBOGO. Andre-Frank ZAMBO ANGUISSA et Christian BASSOGOG MOUGANG sont tous trois également âgés de 21 ans avec quelques mois de différence.

Avec ses 31 ans, Sebastien SIANI est le joueur le plus âgé de la sélection. Ernest MABOUKAMA, Georges MANDJECKMANDJECK et Benjamin MOUKANDJO sont les autres toliers de la sélection.

Le portier en second Andre ONANA et le défenseur central Michael NGADEU-NGADJUI sont les plus grands joueurs vert-rouge-jaune (on parle de la taille ici!) avec 190 cm loin; du mètre soixante-cinq de Collins FAI, le plus petit joueur chez les lions indomptables.

Le saviez-vous?

L'avant centre Jacques ZOUA, 10 sélections, n'a jamais marqué de but chez les lions indomptables seniors.

Vincent ABOUBAKA est le détenteur actuel du plus grand nombre de sélection avec 54 caps. L'attaquant de Besiktas est également le meilleur buteur du groupe avec 16 réalisations devant Benjamin Moukandjo (8 buts).

Benjamin MOUKANDJO justement (50 caps), Georges MANDJECK (30 sélections) et Fabrice ONDOA (28 sélections) complètent le club des joueurs d'expérience.

Olivier BOUMAL (une sélection) , Lucien OWONA (une sélection) et Georges BOKWE (0 sélection) forment le trio des bleus de la bande.

Le Cameroun quitte l'Espagne ce mercredi en direction de la Russie où ils disputent leur 3ème coupe des confédérations après Japon 2001 et France 2003. Il avait été éliminé au 1er tour pour sa première participation, puis avait atteint la finale en 2003; échec devant la France (1-0) dans des circonstances très douloureuses à la suite du décès tragique de Marc Vivien Foé, 28 ans, lors du match des demie finales disputée et remportée à Gerland (Lyon) devant la Colombie de Carlos Yepès (1-0). Ndjiefi Pius était l'unique buteur. Ce fut une rencontre de triste mémoire dans le monde du football.