Vous-êtes ici: AccueilSport2022 08 17Article 677492

Infos Sports of Wednesday, 17 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song obligé de partager la vedette avec un Lion indomptable converti en entraineur

Albert Meyong Zé est devenu entraîneur Albert Meyong Zé est devenu entraîneur


• Les Camerounais ont le vent en poupe

• Ils ont les faveurs des dirigeants de clubs

• Un ancien Lion indomptable atterrit au Portugal

Albert Meyong Zé est un ancien footballeur international camerounais né le 19 octobre 1980 à Yaoundé. Il évoluait au poste d'attaquant. Albert Meyong Zé a passé la majeure partie de sa carrière au Portugal, jouant plus de deux cents (200) matchs en douze (12) saisons. L’ex Lion indomptable a signé un contrat pour entraîner.

Les dirigeants d’un club portugais ont décidé de faire confiance au compatriote de Rigobert Song Bahanag. Albert Meyong Zé a été nommé entraineur.

L’homme aujourd’hui âgé de quarante et un (41 ans) a été fait premier entraîneur de Villa Athletic Club. L’équipe évolue en cinquième division portugaise.

Le club a tenu à remercier Albert Meyong Zé pour avoir accepté la fonction : « Avec une carrière de joueur unique, où il a été champion olympique avec le Cameroun en 2000, vainqueur de la Coupe du Portugal avec le Vitória FC en 2004/05, meilleur buteur de la Ligue portugaise en 2005/06 et vainqueur de la Coupe UEFA Intertoto en 2008, Albert Meyong Zé arrive maintenant à Villa en tant que coach ».

Mais surtout, « dès le début, il a montré une grande volonté d’embrasser ce projet unique et audacieux, de l’aider à grandir avec sa vaste expérience et de se battre quotidiennement avec la volonté qui caractérise tout élément de Villa Athletic Club », a écrit le club sur son compte Instagram.

En réalité, Albert Meyong Zé devient le premier entraîneur de Villa Athletic Club qui a été créé en juin 2022. A l’avenir, Samuel Eto'o Fils pourrait lui faire appel pour mettre son talent au service du football national. Il pourrait très bien apprendre aux côtés de Rigobert Song Bahanag qui n’est plus le seul entraîneur camerounais en vue.

En attendant que ce moment arrive, le sélectionneur amènera les Lions indomptables au Qatar pour affronter la Suisse le 24 novembre 2022, la Serbie le 28 novembre à Al-Janoub Stadium et le Brésil le 02 décembre à Lusail Iconic Stadium, dans le cadre des matchs de poule de la Coupe du monde 2022.