Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 04Article 390109

Infos Sports of Tuesday, 4 October 2016

Source: cameroon-info.net

Rigobert Song: André Mama Fouda remercie Biya

André Mama Fouda André Mama Fouda

Rigobert Song est dans les airs pour la France. Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 2 octobre 2016 à Yaoundé, l’ancien footballeur a été évacué ce 4 octobre en soirée dans un avion médicalisé pour l’hôpital la Pitié Salpêtrière de Paris. Il y poursuivra son traitement.

Présent au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY) moment de la sortie de l’ambulance transportant Song pour l’aéroport de Nsimalen, le Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda qui avait à ses côtés Issa Tchiroma de la Communication, a fait des précisions sur l’Etat de santé de l’idole pour de nombreux Camerounais.

«Rigobert Song a eu un AVC et il a été conduit à temps au CURY. Les médecins du CURY ont fait ce qu’il fallait pour qu’il puisse continuer son traitement à Paris à l’hôpital la Pitié Salpêtrière», a déclaré le MINSANTE avant d’ajouter:

«Je voudrais dire merci au chef de l’Etat qui a donné instructions au gouvernement d’engager toutes les démarches nécessaires pour que la prise en charge de Rigobert Song soit non seulement très efficace, mais rapide».

Selon Mama Fouda, «Rigobert Song va à Paris étant conscient. Il n’est pas sorti du danger, mais il va poursuivre son traitement. Nous devons donc dire merci au chef de l’Etat pour tous les moyens qu’il a mis pour que Rigobert Song puisse partir».

Ces propos du ministre confirment donc l’implication personnelle de Paul Biya dans ce dossier qui a tenu en haleine les Camerounais pendant 48 heures. Et si «Rigo» va mieux, a tenu à souligner Mama Fouda, c’est aussi en partie grâce aux médecins camerounais.

«Je voudrais également saluer le travail de professionnalisme qu’il y a au niveau du CURY et dire que nos professionnels sont aptes à pouvoir réagir promptement»