Vous-êtes ici: AccueilSport2022 07 09Article 670079

Infos Sports of Saturday, 9 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Rebondissement total : un géant d'Europe revient dans la course pour Hugo Ekitike

Hugo Ekitike est en négociations avec le PSG Hugo Ekitike est en négociations avec le PSG


• Enième revirement de situation

• La situation a changé pour Hugo Ekitike

• Un club est revenu vers lui

La période estivale des transferts réserve toujours des surprises. L’un des noms les plus évoqués en cette fin de saison est le franco-camerounais Hugo Ekitike. Il y a quelques semaines, tout semblait indiquer que l’attaquant avait fait fuir les clubs qui s’intéressaient à lui à cause des exigences salariales un peu excessives. Ces dernières heures, il y a eu du changement, annoncent les médias français.

Hugo Ekitike (20 ans) a longtemps été la cible de Newcastle United FC, Borussia Dortmund, Real Madrid pour ne citer que ceux-là. La piste du Paris Saint-Germain a été aussi évoquée.

En effet, les dirigeants du club veulent trouver un jeune attaquant que le nouvel entraîneur Christophe Galtier pourrait utiliser s’il décide de laisser sur le banc une des trois (03) stars en attaque que sont Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé.

Selon le média français L’Equipe, le Paris Saint-Germain est revenu dans la course pour Hugo Ekitike. Après une réunion avec son argent et les dirigeants de Reims, le camp qatari serait même optimiste par rapport à une arrivée probable de l’attaquant.

Selon le média cité, Hugo Ekitike est désiré par l’entraîneur Christophe Galtier. Le joueur aussi est intéressé par le défi. Il affectionne Kylian Mbappé dont il est un grand fan : « Luis Campos (directeur sportif) ne veut pas alimenter la bulle spéculative créée par l’offre de Newcastle (qui dépasse, bonus compris, les 40 M€). Paris n’entend pas se précipiter. Difficile d’imaginer le PSG allouer une enveloppe supérieure à 30 millions d’euros », a précisé L’Equipe.

Hugo Ekitike a fait son choix entre le Cameroun et la France

L’attaquant franco-camerounais Hugo Ekitike, joueur du Stade de Reims, joue à la montre. Entre le Cameroun et la France, personne ne sait véritablement pas le pays pour lequel il jouera. Manifestement, lui non plus. Selon toute vraisemblance, le footballeur semble attendre jusqu’à la dernière minute un signe de l’Equipe France. S’il ne vient pas pendant un temps, ce n’est qu’en ce moment-là que le joueur pourrait accepter l’invitation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Hugo Ekitike a été appelé deux fois avec l’équipe de France U20. Dernièrement, dans les colonnes du journal français L’Equipe, l’attaquant de 19 ans a évoqué son avenir international : « J’ai une attache particulière pour le Cameroun même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix ».

Pour le moment, le franco-camerounais est plus proche de la France que du Cameroun. Il rêve de porter les couleurs bleues, sans pour autant fermer la porte aux Lions indomptables qui n’apparaissent que comme un plan secours, ce qui irrite le journaliste Alain Denis Ikoul.

« Hugo Ekitike a snobé la Fecafoot et les Lions indomptables pour aller jouer avec les U20 français. C’est son choix, c’est peut-être un bon choix pour lui et je respecte cela. Mais si d’aventure cela se passe mal avec les Bleus dans 04 ou 05 ans et que la Fecafoot essaie encore de le reconquérir comme je vois pour certains joueurs actuellement, je vais quitter ce pays ».