Vous-êtes ici: AccueilSport2017 09 08Article 420623

Infos Sports of Friday, 8 September 2017

Source: 45fois2.com

Racing de Bafoussam: Bertrand Ngougni claque la porte

Racine Fc a perdu 0 but contre 3 face à Colombe du Sud Racine Fc a perdu 0 but contre 3 face à Colombe du Sud

Apres la défaite (3-0) concédée face à Colombe du Sud, le patron de l’encadrement technique du Racing de Bafoussam Bertrand Ngougni a préféré quitter Le navire. A la fin de cette rencontre qui comptait pour la 30e journée de l’Elite One, il a annoncé sa démission à notre micro. En entendant que le PCA du club Tiam Salifou entérine son départ, Bertrand Ngougni est le deuxième entraineur après Guy Bertin Djiepanang à claquer la porte pour pratiquement les mêmes raisons.

« Les conditions de travail sont déplorables. L’équipe n’a pas les moyens. En ce qui me concerne, je pense que je suis débordé et même saturé, je pense que j’ai tout donné et je pense qu’il est temps que je prenne mes décisions.

Depuis mon arrivée à la tête du TPO, les résultats ont toujours été en dents de scie. J’ai 12 matches sans défaite jusqu’ au moment où 3 points ont été enlevés au Racing par la LFPC. Après cela, nous avons perdu 8 joueurs et lors du mercato aucun joueur de valeur n’a été recruté. Avec des joueurs de seconde zone et de niveau moyen, il a été très difficile pour moi de manager cette équipe.

Je ne peux pas en vouloir aux dirigeants, ils se sont battus à leur niveau mais pour moi je pense que ça été une bonne expérience et je pense que le Racing pourra se maintenir. J’ai tout donné et il est temps que je me retire. Ce n’est pas une fuite en avant mais une décision bien réfléchie. »