Vous-êtes ici: AccueilSport2023 08 25Article 739034

Infos Sports of Friday, 25 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Réunion urgente du Comité Exécutif : la grosse erreur de la Fecafoot

L'article 39 des statuts de la Fecafoot ne donne pas droit au SG pour convocation L'article 39 des statuts de la Fecafoot ne donne pas droit au SG pour convocation

La fédération camerounaise de football annonce une réunion urgente du Comité Exécutif de l'instance. Des analyses minutieuses révèlent une grave erreur dans cette convocation.

Déjà, on indique que selon l'article 39 des statuts de la FECAFOOT, le Secrétaire Général de la FECAFOOT n'a pas qualité pour convoquer un comité exécutif de la FECAFOOT, seul le président de la FECAFOOT le fait.

Cet Article 39 qui parle des Sessions stipule : « 1. Le Comité Exécutif se réunit en session ordinaire au moins trois (03) fois par an sur convocation du Président de la FECAFOOT, et dans tous les cas :
a) avant le démarrage de la saison sportive ;
b) à la mi- saison sportive ;
c) à la fin de la saison sportive.

2. Si la moitié (50%) au moins des membres en font la demande, le Président est tenu de convoquer une session extraordinaire dans les quinze jours qui suivent ladite demande. S’il ne le fait pas, les membres ayant formulé la demande peuvent eux-mêmes la convoquer.

3. Les membres du Comité Exécutif doivent soumettre quinze (15) jours au moins à l’avance au Secrétaire Général, les points qu’ils souhaitent voir figurer à l’ordre du jour de la session. L’ordre du jour doit leur parvenir huit (08) jours au moins avant la session.

4. Les convocations à une session ordinaire du Comité Exécutif, rédigées en français et en anglais et accompagnées de l’ordre du jour, doivent être adressées à tous les membres huit (08) jours auparavant.

5. Le Secrétaire Général prend part aux sessions du Comité Exécutif avec voix consultative.

6. Les sessions du Comité Exécutif ne sont pas publiques. Son Président peut toutefois inviter des personnalités, en raison de leur compétence, à y assister. Celles-ci ne peuvent pas exercer le droit de vote et ne s’expriment qu’avec l’assentiment dudit Comité.

7. Le procès-verbal de la session du Comité Exécutif est établi par le Secrétaire Général qui le fait tenir aux membres dans les trente (30) jours qui suivent. »