Vous-êtes ici: AccueilSport2016 11 28Article 396103

Infos Sports of Monday, 28 November 2016

Source: cameroon-info.net

Quand Michelle Ngono Mani défie le Ghana

La Lionne indomptable Michelle Ngono Mani La Lionne indomptable Michelle Ngono Mani

Il faut gagner demain, peu importe la buteuse. C’est le massage passé en conférence de presse ce lundi par l’équipe du Cameroun. L’entraîneur Enow Ngachu était accompagné de Michelle Ngono Mani. La meilleure buteuse des Lionnes (42 réalisations) est en panne depuis le début de la compétition. Comme Gaëlle Enganamouit, elle n’a pas encore fait trembler les filets.

Une situation qui n’affecte pas outre mesure la joueuse de 33 ans. «Une attaquante a toujours soif de marquer c’est vrai. Mais le plus important, c’est la victoire collective», a répondu Ngono Mani à la question concernant son manque d’efficacité offensive.

Même son de cloche du côté de son entraîneur. «Il est certes important pour les attaquantes de marquer, mais il ne servirait à rien des buts d’attaquantes si au final nous perdons. Le plus important, c’est de réaliser notre rêve qui est de remporter le trophée», a indiqué Enow Ngachu.

Ce dernier dit son groupe serein, prêt à prendre la revanche sur un Ghana qui s’était imposé en finale des Jeux Africains 2015. «C’est un match de revanche, parce qu’à Brazzaville, nous méritions de gagner, mais nous avions été frustrées», a rappelé le sélectionneur, tout en soulignant que «Nous allons aligner les meilleures joueuses, celles qui vont permettre que nous puissions battre le Ghana», a-t-il conclu.

Si les ghanéennes ont pour ambition de retourner le public camerounais contre ses propres joueuses, les Lionnes elles, ont confiance en leurs supporters. «Je sais que notre public ne peut pas se retourner contre nous», a dit Ngono Mani en affirmant que «je sais qu’on va gagner ce match».