• La Cote d’Ivoire doit organiser la CAN 2023
• Les Ivoiriens menacent de s’en prendre aux Camerounais
• Les responsables de la CAF contrôlent la situation
La CAF peut retirer l’organisation de la CAN 2023 à la Cote d’Ivoire. C’est l’impression générale qui se dégage aujourd’hui au sein de l’instance faitière du Football. Si haine s’attise davantage, la CAF risquera de prendre cette importante décision contre la Cote d’Ivoire.
A en croire le journaliste-consultant, Martial Gohourou, l’instance faitière du football continental est prête à retirer l’organisation de la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire pour éviter le lynchage annoncé des Camerounais.
Notre confrère qui cite une source à la CAF, explique que la question est suivie très attentivement par les responsables de la CAF, après que des messages hostiles et appels à la violence voir au meurtre prolifère sur la toile ivoirienne.
«(…) Les membres de la CAF s’intéressent de près aux messages des internautes ivoiriens, promettant l’enfer aux Camerounais en 2023 », affirme Martial Gohourou.
Depuis l’élimination de la côte d’ivoire le 26 janvier dernier en huitièmes de finale par l’Egypte de la CAN. La guéguerre entre les supporteurs ivoiriens et camerounais ne faiblit pas, malgré les nombreux appels à la retenue des deux parties.
La Côte d’ivoire risque donc gros. Les ivoiriens qui véhiculent la haine et l’inhospitalité du pays à travers les réseaux sociaux pourraient être un handicap sérieux pour la CAN 2023 prévue en Côte d’ivoire.
Avis aux autorités du pays qui doivent sortir du silence dans lequel ils se sont terrés pour appeler les populations à la retenue comme l’on fait les autorités camerounaises à travers le ministre de la communication, qui a appelé à la fin du Cameroon Bashing.
Du côté de la CAF, aucune communication officielle sur le sujet n’a été faite. Mais Cameroun24 à travers une source généralement bien informée à la CAF, a appris que le sujet n’est pas passé inaperçu à la CAF et est pris au sérieux. Le moment venu, les instances en charge de cette question pourront s’exprimer.