Vous-êtes ici: AccueilSport2024 03 30Article 761518

Infos Sports of Saturday, 30 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Polémique autour de l'interview de Fabrice Ondoa : Gérard Elle s'en prend au gardien camerounais

Fabrice Ondoa Fabrice Ondoa

Le journaliste camerounais Gérard Elle a vivement critiqué Fabrice Ondoa sur le plateau de l'émission "Africa Vision Sports" sur Vision 4. En cause, l'interview que le gardien de but a accordée à Foot Mercato dans laquelle il évoque des ingérences de l'Etat dans la sélection des joueurs de l'équipe nationale du Cameroun.

Pour Gérard Elle, Fabrice Ondoa n'aurait pas dû parler de son coéquipier avec condescendance et aurait dû éviter d'évoquer des ingérences de l'Etat. "Mais soyons sérieux ! Est-ce que dans la hiérarchie des gardiens au Cameroun au jour d’aujourd’hui, enlevons la nostalgie qui anime les uns et les autres depuis 2017, est-ce que Fabrice mérite encore l’équipe nationale du Cameroun ? Non !", a-t-il déclaré.

Le journaliste estime également que Fabrice Ondoa ne devrait pas faire partie de l'équipe nationale du Cameroun en raison de son niveau actuel. "Quelqu’un qui joue avec les boulangers ! Vous travaillez et le soir vous jouez. C’est comme ça que ça se passe là-bas", a-t-il ajouté.

Gérard Elle a également souligné que Fabrice Ondoa et André Onana ont une certaine filiation et que le premier aurait dû couvrir le second. "Rien que pour cette filiation, il aurait dû couvrir son frère", a-t-il conclu.

Cette polémique intervient alors que l'équipe nationale du Cameroun se prépare à disputer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. La sélection des joueurs est donc un enjeu majeur pour le pays et les déclarations de Fabrice Ondoa ont suscité de vives réactions dans le milieu du football camerounais.