Plusieurs nouvelles polémiques ont vu le jour lors de la réunion du comité exécutif et de l'Assemblée générale.
En effet, entre autres résolutions prises, la radiation confirmée de Guibai Gatama du comité exécutif de la Fédération, la confirmation de la dissolution de la ligue de Football Professionnelle du Cameroun (LFPC) du Général Pierre Semengue ont meublé l'AG de la Fecafoot.
L’on note la suspension et non la radiation de François Kouedem, président de la ligue régionale de football de l’Ouest, en froid avec le président de la Fecafoot.
En outre, parmi les 17 résolutions ayant sanctionné les travaux de l'Assemblée Générale de la Fecafoot, ce samedi 27 aout 2022, l'une des résolutions modifie le mandat à la Fécafoot passant de 4 ans à 7 ans. Comme vous pouvez déjà l'imaginer, cette résolution crée la polémique au Cameroun.
En effet, depuis l'annonce du contenu de cette résolution, beaucoup s'interrogent sur cette dernière qui fera de Samuel Eto'o le président de la Fecafoot jusqu'en décembre 2028.
L'intéressé a lui-même réagi sur son compte Twitter, une première réaction depuis la fin des travaux. Il a dans sa réaction réitéré son souhait pour l'équipe du Cameroun lors de la coupe du monde au Qatar.
« Lors de l'Assemblée générale de la semaine dernière, nous nous sommes réunis pour discuter de la voie à suivre pour le football camerounais. Nous devons saisir toutes les opportunités, à l'échelle nationale et internationale. Nous avons atteint la Coupe du monde, non pas pour jouer des figurants mais pour dominer les 7 matchs et ramener le trophée à la maison » a écrit Samuel Eto'o sur Twitter.
During last week’s General Assembly, we came together to discuss the road ahead for Cameroonian football. We must seize every opportunity, nationally and internationally. We’ve made it to the World Cup, not to play extras but to dominate all 7 matches and bring home the trophy pic.twitter.com/bd8Zdhw6zn
— Samuel Eto'o (@SamuelEtoo) August 30, 2022