Vous-êtes ici: AccueilSport2017 02 24Article 406210

Infos Sports of Friday, 24 February 2017

Source: press-sport.com

Place à la compétition - Anicet Foé

Anicet Foé Mbarga, entraineur d' Eding Sport Anicet Foé Mbarga, entraineur d' Eding Sport

Après quelques mois de préparation, Eding sport s’apprête à descendre dans l’arène de la ligue 1. C’est une équipe sereine et ambitieuse que Racing de Bafoussam affrontera d’entrée de jeu dimanche prochain selon Anicet Foé Mbarga, l’entraineur en chef de la formation de la Lékié.


Quelle évaluation faites-vous de votre préparation d’Eding ?


Eding s’est préparé sereinement et dans la tranquillité. Depuis le 7 Novembre nous sommes entrés en préparation dans l’espoir de voir le début du championnat au mois de décembre mais ce qui n’a pas été le cas et les multiples reports qui s’en sont suivis nous ont amené à réajuster notre programmation. Rendu à ce jour, nous avons effectué une douzaine de matchs amicaux pour un bilan de 8 victoires, 3 matchs nuls, une défaite et 28 buts marqués et 5 buts encaissés. Des statistiques reluisantes mais ça ne reste que la préparation et maintenant place à la compétition qui est tout autre chose et nous sommes fin prêts et n’attendons que le 26 face à Racing de Bafoussam.


Quels commentaire faites-vous du comportement de vos poulains ?


Bien évidement car ici nous formons un groupe, mieux une famille chapeautée par un homme qui a une vision et je crois que si jusque là il n’y a pas eu d’interruption dans notre préparation malgré les multiples reports, c’est notamment dû aux efforts de l’administration et ça galvanise les joueurs à mieux s’appliquer, à être régulier et pour ceux qui me connaissent ils savent que je ne badine pas avec la discipline car si on veut réaliser nos objectifs, la discipline est d’une importance capitale. Je suis heureux de constater que les joueurs l’ont bien compris et mettent tout le sérieux possible pour être au top et ils n’attendent plus que leur chance.



Quelles sont les ambitions d’Eding pour cette saison ?


Nous ne sommes pas loin des ambitions de la saison dernière car ayant terminé 8e la saison dernière en découvrant la ligue 1, il est question dans la feuille de route du président Saint Fabien Mvogo, de maintenir le cap un peu plus vite et une fois le maintien assuré, ce qui viendra après sera pris comme un bonus, nous nous battrons car le maintien se fait à la phase aller, la phase retour étant beaucoup plus difficiles avec les cadors comme Coton, Union, YOSA…


Parlez-nous de votre effectif pour cette saison.

C’est un effectif réajusté en fonction des statistiques que les joueurs ont pu produire tout d’abord l’année passée, et au long de la préparation. Ce qui nous a permis de retenir certains et de recruter d’autres. Il est important de rappeler que le recrutement s’est fait de manière ciblée et ne pourra donc être considéré comme joueur d’Eding ceux qui auront leurs licences ce qui est déjà fait pour ceux des joueurs retenus pour cette aventure 2017. Nous comptons à ce jour 35 joueurs dans nos effecti