Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 09Article 383911

Infos Sports of Tuesday, 9 August 2016

Source: cameroon-info.net

Pierre Semengue veut limoger Thérèse Manguelé

Le président de la LFPC, Pierre Semengue Le président de la LFPC, Pierre Semengue

Au cours d’une réunion le jeudi 4 août 2016 à Yaoundé avec ceux qui étaient ses colistiers lors de l’élection du 28 juillet 2016, Pierre Semengue et certains de ses plus proches membres n’ont pas fait mystère de leur volonté de recruter Abdouraman Hamadou pour remplacer Thérèse Manguele au poste de Secrétaire Général de la LFPC. Cette proposition a été rejetée par certains administrateurs. Notre source n’a pas donné les raisons de cette opposition.

L’on n’a pas pu avoir aussi la réaction d’Abdouraman Hamadou, qui se trouve en ce moment hors du pays et qui est absorbé par ce qui semble être la dernière ligne droite de son procès contre les dirigeants actuels de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). En effet, à la demande d’Abdouraman, le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne en Suisse va bientôt rendre son verdict à propos de celui qui est habilité à présider aux destinées de la FECAFOOT après l’annulation par la Chambre de résolution et de conciliation du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, du dernier processus électoral qui a porté Tombi A Roko à la présidence de la Fédération.

La question du recrutement d’un nouveau Secrétaire Générale de la LFPC et bien d’autres sujets seront débattus le mercredi 10 aout prochain à la faveur d’une session ordinaire du Conseil d’administration de la Ligue.