Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 02Article 374410

Infos Sports of Thursday, 2 June 2016

Source: cameroon-info.net

Pierre Semengue veut construire un hôpital dédié à la médecine sportive

Pierre Semengue, Président de la LFPC Pierre Semengue, Président de la LFPC

Dans une interview accordée au Quotidien Emergence en kiosque ce jeudi 2 juin 2016, le Général Pierre Semengue, Président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), parle de la place qu’occupe la médecine sportive dans son programme.

Pour lui, il s’agit de l’un des chantiers les plus urgents. «Si on me donne les moyens, j’aimerais construire un hôpital dédié à la médecine sportive», a-t-il confié au journal.

Cet hôpital, bien que prévu pour la médecine sportive ne sera pas uniquement pour les sportifs, «parce que si vous et moi faisons un accident de la circulation, et que nous avons des problèmes, nous devons être remis en état», dit-il. «Je compte donc créer un hôpital en partenariat avec les Sud-Africains qui ont déjà donné leur accord», rassure le président de la LFP.

Ce sera, apprend-on, un hôpital de référence ayant une capacité de près de 150 lits. «Nous allons faire un appel d’offres, pour que l’hôpital de chaque région mette sur pied un service de médecine sportive. Comme cela, dans chaque région du Cameroun, il y aura un service de médecine sportive si bien que quand il y’a un problème, ce service-là s’en s’occupe d’abord, avant de transférer le blessé à l’hôpital de référence».

Pour le président de la LFPC, il s’agit d’une assurance qui couvre les joueurs de leur lieu de résidence jusqu’au travail. Il pense ainsi apporter un plus en matière de protection et de sécurité des footballeurs. Conscient d’être responsable d’un certain nombre de compétitions, le Général Pierre Semengue pense qu’il est urgent de mettre sur pied cette institution hospitalière.