Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 27Article 373311

Infos Sports of Friday, 27 May 2016

Source: cameroon-info.net

Pierre Semengue promet de construire 25 stades modernes

Pierre Semengue, Président de la LFPC Pierre Semengue, Président de la LFPC

Candidat à sa propre succession à la tête de la tête de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), le général Pierre Semengue ne manque pas de projets.

Invité à l’émission «Entretien avec» sur les antennes de Spectrum Television (STV) jeudi, le général d’armée à la retraite promet entre autres, s’il est élu, de doter plusieurs villes du Cameroun de stades modernes, en moins de trois ans.

Il prévoit notamment cinq stades de 15 000 places à Maroua, Bamenda, Bafoussam, Kumba et Kribi; dix stades de 10 000 places à Ngaoundéré, Mbouda, Dschang, Bangangte, Bafang, Nkongsamba, Buea, Ebolowa, Bertoua et dix stades de 5 000 places à Baham, Bandjoun, Melong, Loum, Mbalmayo, Obala, Mfou, Ngoumou, Bafia et Sangmelima. «Ces stades seront entièrement couverts. Chaque stade coûtera aux environs du milliard», a indiqué l’actuel patron du Comité provisoire de gestion de la LFPC.

Pierre Semengue compte engranger «énormément d’argent» grâce aux incitations fiscales qu’il a obtenues auprès du Gouvernement pour permettre aux entreprises camerounaises de financer le football professionnel. «Si le GICAM (Groupement inter patronal du Cameroun, NDLR) me suit, nous allons faire en sorte qu’avant trois ans, le Cameroun retrouve sa première nation africaine de football. Et soit parmi les dix meilleurs du monde.

Nous en avons de très grandes capacités en matière de football, il faut les mettre en valeur… S’il y a une nation africaine qui peut gagner la Coupe du Monde, c’est le Cameroun», a déclaré celui qui devait s’exprimer devant le patronat le vendredi 27 mai 2016.

L’ancien Président du Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé dit avoir reçu une lettre de mission du Gouvernement pour aller rencontrer les entreprises privées afin de les inviter à s’investir dans le football. «J’ai une mission : mettre sur pied le professionnalisme au Cameroun.

J’ai fait le diagnostic et il faut un certain nombre de choses, il faut surtout de l’argent, de l’argent sûr. Et le Gouvernement ne pouvant pas trouver cet argent sûr, il a donné des incitations fiscales et à charge par les privés de donner de l’argent». Semengue dit avoir le soutien des Présidents de clubs pour l’élection prévue le 28 juillet 2016.