Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 22Article 377503

Sports Features of Wednesday, 22 June 2016

Source: 45fois2.com

Phase retour Ligue 1 : Démarrage pénible pour les clubs de l’ouest

Photo d'archive Photo d'archive

Cinq journées après la phase retour, les six ambassadeurs de la région de l’ouest sont en manquent de repères dans le championnat de ligue 1 et leurs statistiques après cinq journées sont des plus sont alarmantes.

Evalué sur une série de cinq matches dont 15 points le bilan est négatif eu égard à leur position au classement provisoire. Analysons leurs performances.

Unisport essoufflé

Unisport du Haut-Nkam qui avait terminé la phase aller en position de dauphin derrière l’UMS, occupe actuellement le 6e rang avec 34 points. Le club de Bafang court après une victoire depuis le début de cette phase retour. Sur cinq matches le flambeau de l’ouest totalise 4 matches nuls et une défaite soit un total de 4 points sur 15 possibles.

La Panthère du Ndé sans griffes

Le fauve du Ndé ne se porte pas du tout bien. Les hommes de Dieudonné Nke sont au 10e rang avec 27 points. Une position qui se justifie avec les résultats insuffisants depuis la phase retour. Nzuimanto sur les cinq derniers matches n’a enregistré qu’une seule victoire pour trois matches nuls et un revers. Ce qui fait six points sur 15.

Le Racing pas tout puissant

Le TPO occupe la 12e position au classement avec seulement 26 points en 22 journées. Le Racing court aussi après sa première victoire dans cette seconde partie de la saison. Les protégés de Guy Bertin Djiepnang accumulent trois défaites pour deux matches nuls. Soit un total de deux maigres points sur les 15 possibles dans cette phase retour.

Bamboutos se cherche toujours

Le club de Mbouda se classe juste derrière le Racing avec 25 points. Les mangwas boys ont enregistré une victoire, un nul et ont essuyé trois défaites pour une moyenne de quatre sur 15. Le club de Justin Tagou n’est qu’à un point du premier relégable Dragon de Yaoundé.

Lion Blessé de Fotouni agonissant

Le club de Fotouni se bat contre la relégation depuis le démarrage du championnat. Actuellement premier non-relégable avec 22 points, les poulains de Laurent Djam ne connaissent pas une phase retour reluisante. Depuis le début de cette phase, Lion Blessé a été défait à trois reprises pour deux victoires. Soit une moyenne de 6 sur 15.

Aigle de Dschang à mi-hauteur

L’oiseau de la Menoua est le club de l’ouest qui se porte le mieux. El Pacha est 7e au classement avec 30 points. Les joueurs de Joseph Ndoko n’ont pas encore connu de défaite depuis la phase retour.

Aigle de Dschang, en cinq matches, totalise deux victoires et trois matches nuls. Ce qui fait une moyenne de huit sur 15. C’est le meilleur ratio des clubs de l’ouest dans cette seconde partie du championnat.