Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 03Article 640009

Actualités of Thursday, 3 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya à Olembe le 06 février : voici les mesures prises pour les journalistes

Voici les mesures prises pour les journalistes Voici les mesures prises pour les journalistes


• Paul Biya sera à Olembe le 06 février

• Le gouvernement prend des mesures spéciales à l’endroit des journalistes

• Les demandes d’accréditation sont reçues jusqu’au 4 février.



L’information est rapportée par le porte-parole du gouvernement Emmanuel René Sadi. Le président de la République, Paul Biya assistera à la finale puis à la cérémonie de clôture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. De nombreux doutes avaient plané sur ce déplacement du chef de l’Etat après le drame survenu lors du match Camaeroun-Comores qui a fait 8 morts et des dizaines de blessés. Paul Biya retournera donc à Olembe après sa première visite le 09 janvier 2021 où il a été longuement ovationné durant la cérémonie d’ouverture de la compétition.

Le ministre de la communication invite les journalistes qui souhaitent couvrir la finale de la CAN à formuler une demande spéciale d’accrédition différente de celle déjà accordée par la Confédération africaine de football aux médias.
« Les dossiers y relatifs qui seront reçus à la Direction du Développement des médias privés et de la publicité (porte2) jusqu'au vendredi 04 février 2022 à 15h30 minutes devront comporter les pièces suivantes :

- Une demande timbrée au tarif en vigueur signée du Directeur de publication et comportant les noms et prénoms des membres de l'équipe de reportage ;

- Les photocopies des cartes de presse des membres de l'équipe de reportage,

- Les photocopies des badges d'accréditation délivrés par la CAF , le cas échéant

-Une copie de la dernière édition du journal pour les organes de presse écrite.
Le ministre de la communication compte sur la forte mobilisation de la presse pour contribuer au succès éclatant de cette cérémonie », lit-on dans le communiqué signé par le ministre Manaouda Malachie.