Vous-êtes ici: AccueilSport2018 06 07Article 440973

Infos Sports of Thursday, 7 June 2018

Source: pdefoot.com

Partenariat: le MHSC et l'AFD main dans la main

Les aires de jeu et les bâtiments administratifs sont déjà sur place Les aires de jeu et les bâtiments administratifs sont déjà sur place

En conférence de presse ce mercredi, les différentes parties ont expliqué aux hommes de média les contours de cette alliance qui lie le club français à l'académie que dirige Henri Bedimo, ex-pensionnaire de Montpellier.

Née en 2012, l’Academie de Football de Douala a pris une nouvelle direction et dimension ce mercredi à Douala. En effet, la structure que dirige l'international camerounais Henry Bedimo a concrétisé une partie de son rêve en nouant un partenariat «gagnant gagnant» avec Montpellier Hérault Football Club, une structure de référence dans le domaine de la formation des jeunes footballeurs.

Qu'apporte Montpellier à l'AFD ?

En présence de son président Laurent Nicollin et ses proches collaborateurs, le Montpellier Hérault a paraphé le partenariat à Douala. Le club de Ligue 1 en France va apporter son expertise dans la formation, l'encadrement des encadreurs, l'éducation des enfants ainsi que tout autre support visant à faire promouvoir la structure. Dans sa partie pratique, le centre de formation du MHSC se porte garant d'accueillir les meilleurs pensionnaires de l'AFD à la fin de leur cursus au Cameroun pour rejoindre la ville de Montpellier. Ce nouveau partenariat va permettre au décollage effectif de l'Académie qui a plus de cinq ans d'âge.

Conditions d'accès à l'Académie

Pas d'inscription, mais plutôt la détection ensuite la sélection nationale. Cette partie sera assurée par les experts venus de Montpellier en association avec les encadreurs camerounais. Au terme de ce processus, les meilleurs enfants sont retenus pour intégrer la structure. Autre information, aucun enfant ne payera le moindre radis. Tout est gratuit de l'entrée à la sortie du pensionnaire.

Les infrastructures d’accueil

Les aires de jeu et les bâtiments administratifs sont déjà sur place. Déjà hier, Laurent Nicollin a procédé à l’ouverture officielle de cette académie située au quartier Makepe à Douala. Jusqu'ici, la structure a une cinquantaine de joueurs dont certains prennent part au championnat civil notamment la 4eme division dans le département du Wouri.