Vous-êtes ici: AccueilSport2017 01 29Article 402216

Infos Sports of Sunday, 29 January 2017

Source: cameroon-info.net

Otto Pfister avait prédit la victoire du Cameroun

Otto Pfister a conduit le Cameroun à sa dernière finale de Coupe d’Afrique des Nations Otto Pfister a conduit le Cameroun à sa dernière finale de Coupe d’Afrique des Nations

L’Allemand Otto Pfister est le dernier entraineur en chef qui a conduit le Cameroun à sa dernière finale de Coupe d’Afrique des Nations.

C’était en 2008 au Ghana. Les Lions indomptables, champions d’Afrique en 1984, 1988, 2000 et 2002, avaient perdu la finale de 2008 devant les Pharaons d’Égypte.

Présent à Libreville pour la Can Gabon 2017, le technicien allemand a pronostiqué une victoire du Cameroun contre le Sénégal contrairement à Joseph Antoine Bell qui donnait pour favori le Sénégal et estimait que les Lions Indomptables ont atteint le niveau qu'il leur prêtait.

«Au football, ce n’est pas toujours le favori qui gagne. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce sport. Dans ce match, les Lions indomptables, avec une bonne préparation mentale, peuvent passer en demi-finale. Je regrette seulement l’absence des grands joueurs comme les frères Matip, Choupo-Moting», avait déclaré Otto Pfister avant la rencontre Cameroun-Sénégal.

Le Cameroun, grâce à un excellent gardien Fabrice Ondoa et un coup de maître tactique de son sélectionneur belge Hugo Broos, s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations, en l'emportant sur le fil aux tirs au but (5-4, 0-0 a.p.) face au Sénégal.