Vous-êtes ici: AccueilSport2018 09 05Article 446269

Infos Sports of Wednesday, 5 September 2018

Source: agora-mag.net

Organisation CAN 2019: une nouvelle date butoire annoncée par la CAF

Le comité exécutif de la CAF se réunira les 26 et 27 septembre prochain en Egypte Le comité exécutif de la CAF se réunira les 26 et 27 septembre prochain en Egypte

Le président la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad, présidera le comité exécutif qui se tiendra les 26 et 27 septembre prochain en Egypte.

L’organisation de la « Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 » encore entre les mains du Cameroun sera la principale thématique inscrite à l’ordre du jour. Le patron de la CAF tiendra exclusivement des conclusions de la dernière mission d’inspection de la commission d’enquête envoyé en juillet 2018
Au terme donc de cette séance plénière, l’instance africaine décidera si elle maintiendra ou non le grand rassemblement du football africain au Cameroun. Selon une source, le gouvernement a fourni de gros effort comparativement au rapport à 90% négatif.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: Camus Mimb se prononce sur les nouvelles nominations

Un retard crucial

La délégation de la CAF chargée du football et du développement conduite par le sénégalais Augustin Senghor, accompagné du vice-président le nigérian Pinnug et du secrétaire adjoint Antony Baffoe ghaneen, ont noté un retard assez important sur le site de Garoua, fief de l’ex-président de la CAF Issa Hayatou.

Cette situation pourrait permettre l’application du plan B de la CAF, à savoir l’octroi de la compétition aux candidats en vue, notamment le Maroc, l’Égypte, et l’Afrique du Sud.

Néanmoins, le pays de Paul BIYA ne sera pas définitivement écarté, il pourra s’il le souhaite l’organiser en 2021, la Côte d’ivoire et la Guinée organiseront la CAN respectivement en 2023 et 2025.