Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 25Article 345699

Infos Sports of Wednesday, 25 November 2015

Source: cameroon-info.net

On peut jouer 350 matches les nouveaux pelouses - David Mayebi

David Mayebi David Mayebi

Au terme de la cérémonie de signature de la convention mairies-Fécafoot en rapport avec l’équipement de sept stades municipaux du Cameroun en gazon synthétique, l’une des chevilles ouvrières du projet, David Mayebi s’est exprimé. Au micro de nos confrères de la Crtv-télé l’ancien vice-président de la Fédération Camerounaise de Football a parlé des avantages qu’offre une pelouse à gazon synthétique. «La première des choses pour un footballeur c’est l’aire de jeu. Tous les Camerounais les verront aujourd’hui sur les stades», a-t-il dit.

Selon lui, les mairies vont tenir leurs engagements puisqu’elles ont de meilleures conditions matérielles. «Avec la décentralisation, les mairies auront beaucoup plus de moyens qu’aujourd’hui. Nous ne sommes pas bêtes ! Lorsque nous avons engagé ce projet d’études, pour le mettre en forme nous avons quand même essayé d’obtenir un certain nombre d’informations».

Selon l’ancien joueur d’Union de Douala, il n’y a aucune inquiétude à se faire pour ce qui concerne l’entretien des nouvelles aires de jeu. «C’est une pelouse de nouvelle génération. Ce n’est pas une pelouse comme les autres. Cette pelouse-là doit être entretenue. Il y a des canaux de ce métier. Nous l’avons fait, on a envoyé même des gens en formation  pour l’entretien de cette pelouse. On peut jouer même 350 matches par saison sur un stade comme celui-là. Ce qui ne peut pas être fait dans les autres stades», assure-t-il.

Les stades municipaux de Bafang, Bafia, Bangangté, Bamenda, Ngaoundéré, Ngoumou et Sangmélima sont ceux qui bénéficieront de l’accord signé le lundi 23 novembre 2015 à Yaoundé. Les travaux d’engazonnement commencent au début du mois de janvier prochain. Ils devraient être achevés en juin 2016.