Vous-êtes ici: AccueilSport2023 04 04Article 717860

Infos Sports of Tuesday, 4 April 2023

Source: www.camerounweb.com

'On ne l'aurait jamais reconduit' : Denis Ikoul pense qu’il est encore temps d’écourter le contrat de Song

Il réclame le limogeage pur et simple de Song Il réclame le limogeage pur et simple de Song

Le journaliste sportif Alain Denis Ikoul pense qu’il est encore temps d’écourter le contrat du Manager Sélectionneur Rigobert Song. Sa réaction fait suite à la défaite des Lions Indomptables face aux Brave Warriors de la Namibie la semaine dernière.

« Il faut déjà préciser que j'éprouve un grand respect pour l'icône qu'il est et la carrière de joueurs qu'il a menée. Mais après, le patriote que je suis n'a jamais été emballé par sa nomination au poste de sélectionneur. On nous l'a imposé, mais aujourd'hui, qu'on le reconduise après ce bilan, non pas statistique, mais surtout technico-tactique me semble irrespectueux envers les camerounais. C'est une mauvaise publicité pour les Lions indomptables », indique t il.

Pour le journaliste, « en football on peut perdre un match, deux ou même trois matchs, même contre Gibraltar, ça peut arriver. Mais ce qui est grave c'est quand non seulement tu perds 5 points dans une double confrontation contre un petit, et que dans le CONTENU (le jeu) tu ne proposes rien, c'est inquiétant. Aliou Cissé perdait avec le Sénégal, mais le contenu était irréprochable; il manquait juste de la réussite et l'esprit de la gagne. D'ailleurs le Sénégal nous avait bouffés à la CAN 2017 malgré la défaite. Ne venez donc pas comparer Rigo à Cissé, car au Sénégal il y avait un véritable projet cohérent, perceptible, et que Cissé expliquait aisément au public via la presse. Chez nous c'est beaucoup plus du One man show ».

« Entre l'équipe qu'on a retirée à Conceiçao il y a 14 mois et celle d'aujourd'hui, il est évident qu'on a reculé d'au moins 6 ans au niveau des indicateurs technico-tactiques de jeu, pourtant Rigo a les mêmes homme que Conceiçao. Quand tu regardes le 11 titulaire préférentiel de Rigo, comparé à celui de Conceiçao, il n'y pas plus de 30% de différence. Or le jeu des Lions s'est largement détérioré », ajoute t il.

« Il ne faut donc pas avoir fait Claire Fontaine pour comprendre qu'il y a un véritable problème Rigo chez les lions aujourd'hui. Et dans un environnement fédéral normal, on ne l'aurait jamais reconduit. Inutile de revenir sur la gestion calamiteuse des cas Ngadeu et Onana. Malheureusement notre environnement est théâtral », a-t-il conclu.