Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 24Article 378014

Infos Sports of Friday, 24 June 2016

Source: cameroon-info.net

Offre de 10 millions aux athlètes champions d’Afrique de Sambo 2016

Bidoung Mkpatt, Ministre des Sports et de l'Education Physique Bidoung Mkpatt, Ministre des Sports et de l'Education Physique

C’est dans la salle des conférences du Ministère des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP) que s’est déroulée la cérémonie d’hommage, en l’honneur des 22 athlètes champions d’Afrique de Sambo 2016. Au cours de ladite cérémonie, les 32 conviés composés des sportifs et de leurs encadreurs ont reçu du Ministre une prime d’un montant de 10 millions de FCFA.

«Nous avons reçu 10 millions de FCFA de prime selon le budget. Cet argent a été reparti selon les médailles engrangées par chaque athlète, encadreur technique et médical», renseigne François Nama le Secrétaire Général adjoint à la Fédération camerounaise de Nanbudo.

Le quotidien Mutations édition du 22 juin 2016 rapporte qu’outre les honneurs magnifiés à l’endroit de toute la grande famille des athlètes camerounais, les considérations ont particulièrement été portées à l’endroit du finaliste en Sambo Marcel Kamtcheu, victime d’une fracture du tibia lors de la phase des finales, combat dans la catégorie des plus de 100Kg.

À toute la grande équipe le MINSEP a déclaré «vous êtes les symboles vivants de combativité, les symboles forts de bravoure». Pour rappel de mémoire le Cameroun a fini leader de la compétition avec 22 médailles dont 12 en or, 6 en argent et 4 en bronze. Les athlètes camerounais ont été placés devant ceux du Maroc à l’issue du tournoi.