Vous-êtes ici: AccueilSport2023 11 01Article 750824

Infos Sports of Mercredi, 1 Novembre 2023

Source: www.camerounweb.com

OFFICIEL : les joueurs nominés pour le Ballon d'or africain 2023

CAF Awards 2023 CAF Awards 2023

C’est officiel, la Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre publique la liste des joueurs nominés pour le prix du meilleur footballeur africain de l’année. Il y a de sacrés candidats qui peuvent tous prétendre au prix.

L’instance dirigeante a écrit sur Twitter : « À votre attention. Les nominés pour le prix du joueur de l'année (hommes) 2023 ». Le Cameroun est représenté dans cette liste de trente (30) joueurs au total.

Deux Lions indomptables sont dans le lot. Comparé au Maroc, l’écart est grand puisque le demi-finaliste a réussi à placer sept (07) joueurs que sont : Achraf Hakimi, Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Yahya Jabrane, Yassine Bounou, Youssef En-nesyri.

En nombre, l’Égypte vient après le Maroc avec ses quatre (04) représentants : Mahmoud Abdel Monem, Mohamed Abdel Monem, Mohammed El Shenawy et Mohamed Salah.

D’autres grands noms figurent dans le top 30 comme le Nigérian Victor Osimhen, le champion d’Afrique Sadio Mané actuellement du côté de Al Nassr avec Cristiano Ronaldo, l’ancien joueur de Manchester City Rihad Mahrez, Seko Fofana l’Éléphant de la Côte d’Ivoire, les Ghanéens Thomas Partey et Mohammed Kudus, etc.

L’édition précédente avait sacré le Sénégalais Sadio Mané et la nigériane Asisat Oshoala comme Ballon d'or masculin et féminin. La Confédération africaine de football a déjà annoncé que la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du football africain dénommée CAF Awards se déroulera le 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc.

Plusieurs récompenses seront attribuées outre le meilleur joueur de l’année. Il y a le joueur et la joueuse interclubs de l’année, le plus Jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraineur de l’année, le club de l’année, le but de l’année.

Chez les hommes, Yassine Bounou et Victor Osimhen font partie des grands favoris. Le premier a remporté l’UEFA Europa League, le second a décroché la Serie A, un championnat qui échappait au Napoli son club depuis plusieurs années maintenant. Ni André Frank Zambo Anguissa, ni Vincent Aboubakar ne devraient donc gagner.