Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 15Article 362282

Infos Sports of Tuesday, 15 March 2016

Source: camfoot.com

Où se jouera le match Cameroun - Afrique du Sud ?

Les Lions indomptables du Cameroun Les Lions indomptables du Cameroun

Contrairement aux déclarations, le Stade Omnisports de Limbé n’a pas été homologué. Et si la Confédération Africaine de Football ne le fait pas d’ici au 26 mars prochain, le match international Cameroun contre Afrique du Sud comptant pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 devrait se jouer ailleurs. À ce jour, toutes les conditions de sécurité ne sont toujours pas encore remplies, et les Sud Africains n’entendent pas jouer dans un stade ouvert, sans barrière, et non sécurisé. Même l’axe routier qui mène au stade est toujours en chantier.

Selon les informations puisées en bonne source, une mission avancée de la CAF pourrait séjourner au Cameroun dans les prochains jours. Elle vient inspecter, et contrôler certains aspects du stade. Barrière, zone de sécurité, les chemins d’accès, les toilettes, l’électricité, l’eau, la zone presse devraient être passé au scanner. Ce sont les zones qui avaient reçues une acceptation sous réserve il y a quelques mois lors de la cérémonie de réception organisée par la partie Camerounaise.

"La CAF n’a jamais homologué le stade. Ce qu’elle a fait c’était de constater ce qui avait été fait par le Cameroun en ce qui concerne l’état d’avancement des travaux. Les documents qui sont dans le bureau de Tombi, et que j’ai vu sont clairs", argue notre interlocuteur, un ancien dirigeant de club dans le littoral. Et d’ailleurs, ajoute t il, "si d’ici là, tous les manquements observés ne sont pas comblés, le match ne se jouera pas à Limbé ; vous verrez."

Il est d’ailleurs possible que la partie Sud Africaine s’appuie sur ces détails pour refuser de jouer dans ce stade en se basant sur les règles de la CAF en matière de sécurité dans les stades si rien n’est fait d’ici le 26 mars.

Un plan B existe t-il ? Yaoundé est en plein chantier et Douala ne remplit pas non plus tous les pré-requis. Peut-être Garoua. Mais y a t-il du temps pour y organiser une rencontre de cette envergure ? La Fécafoot pourra t-elle compter sur ue complaisance de la CAF si jamais l’Afrique du Sud venait à porter des réserves sur létat du stade ?

Failing to plan is planning to fail.