Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 11Article 343763

Infos Sports of Wednesday, 11 November 2015

Source: Journal du Cameroun

Nous devons défendre notre pays - Alexandre Belinga

Belinga with Lions in France Belinga with Lions in France

Le nouveau sélectionneur par intérim des Lions indomptables s’adressait ainsi aux joueurs lundi, lors de la réunion de prise de contact

Le nouveau staff technique des Lions indomptables du Cameroun a organisé hier, lundi 9 novembre 2015, une réunion de prise de contact avec les joueurs.

Au cours de cette rencontre, le sélectionneur national, Alexandre Belinga n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il attend des joueurs. «Que chacun prenne conscience. Nous devons défendre notre pays», a indiqué Belinga précisant les trois grands axes qui vont guider son action: discipline, respect, humilité.

Selon le Team Press des Lions indomptables, Vincent de Paul Atangana, Alexandre Belinga a par ailleurs attiré l’attention des joueurs sur le fait que «les actes que nous posons en sélection, nos familles en subissent les conséquences au pays. Le football c’est la guerre des temps modernes. Nous sommes les soldats du Cameroun».

Il a demandé à ses joueurs de tout mettre en œuvre pour la réussite du groupe.

Bien avant lui, le Team manager, Alphonse Tchami, a rappelé le contexte des deux matchs contre le Niger. Il faut absolument gagner pour pouvoir jouer la phase de poules. Salon Alphonse Tchami, [I «le moment est crucial. C’est une coupe du monde. Si on se loupe, on attendra encore quatre ans»].

André Nguidjol, le coordonnateur des équipes nationales, a pour sa part rassuré que tout sera mis en œuvre sur le plan administratif pour que les joueurs soient à l’aise.

Les joueurs sont restés très attentifs pendant les différentes prises de parole. Ils ont certainement compris que l’heure est grave. Il faut redorer le blason du Cameroun.