Vous-êtes ici: AccueilSport2016 09 13Article 387968

Infos Sports of Tuesday, 13 September 2016

Source: press-sport.com

Nous avons trois ans pour redresser la barre - Louis Bekek

Louis Bekek,président de la ligue régionale de football du Littoral Louis Bekek,président de la ligue régionale de football du Littoral

Porté à la tête de la ligue régionale de football du Littoral samedi dernier, le président Louis Bekek s’est montré conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend.

« Le moment de régler les problèmes du football dans le littoral est arrivé. C’est un chantier difficile pour moi mais sans vous je ne pourrais rien. Le football nous appartient tous. Nous souffrons jour et nuit, nous dépensons beaucoup d’argent et il n’est donc pas admissible que nous restons éternellement dans les querelles qui nous fragilisent davantage.

Nous avons trois ans pour redresser la barre et offrir un meilleur visage à notre football dans le littoral et ça commence dès aujourd’hui. Place désormais à l’application des textes, finis les tripatouillages, place au mérite ».

Le nouveau patron du football dans le Littoral a aussi tenu à remercier ses pairs. « Chers présidents je vous dis merci. Je n’étais pas membre du conseil. Après l’annulation du processus électoral je me suis retiré pour favoriser la paix. J’ai cédé ma place à Lucien Metomo pour permettre que la sérénité revienne dans notre région. Mais vous êtes revenus me chercher et le grand mérite revient au Nkam qui m’a intégré malgré les oppositions ».

« Le mauvais vent est passé pour laisser place au bon vent, le temps de Dieu. Nous savons tous que le processus électoral a laissé des séquelles et il est important pour nous d’accepter le pardon. Je demande pardon à tous ceux qui ont été frustrés et ce n’est que par l’acceptation de ce pardon que la paix peut revenir totalement dans notre région et laisser place à l’action pour le développement de notre football. C’est pourquoi je vous invite à vous lever pour matérialiser ce pardon et ce nouveau départ par une prière et remettre notre destin et celui de notre football entre les mains de Dieu ». A-t-il conclu.