Vous-êtes ici: AccueilSport2017 07 07Article 415965

Infos Sports of Friday, 7 July 2017

Source: cameroun24.net

Nous avons les moyens de faire plier la FIFA - Abdouraman Hamadou Babba

C’est la mafia, la FIFA viole ses propres statuts - Abdouraman Hamadou Babba C’est la mafia, la FIFA viole ses propres statuts - Abdouraman Hamadou Babba

Pour justifier son refus, la figure de proue de ce qu'on qualifie d'opposition à l'exécutif actuellement en charge du football camerounais soutient, que la FIFA est juge et parti. Ci-dessous la réaction de Mr Hamadou Babba transmise à notre rédaction par la cellule de communication de la FECAFOOT, jeudi 06 juillet.

L'arbitre qui nous appelle a le même maillot que notre adversaire

« La FIFA nous renvoie vers la convention de 1958. Ça veut dire que le CAMEROUN a notifié en 1958 l’Assemblée Nationale et le Président de la République. ?a veut dire que c’est le problème de l’Etat du CAMEROUN pour aller sortir les TOMBI. La FIFA estime que si elle nous appelle c’est pour un arrangement entre nous et elle nous a indiqué qu’elle considère, Monsieur TOMBI comme Président et Monsieur BLAISE MOUSSA, Secrétaire General, ce qui n’est pas vrai. Depuis quand est-ce que c’est quand on veut finir un procès après avoir passé deux ans, dépensé des dizaines de millions risqué nos vies, quand les autres ont perdu c’est à ce moment qu’on nous appelle pour un arrangement. L’arbitre qui nous appelle n’est pas un arbitre, il a le même maillot que notre adversaire. Ils sont dans la même équipe. Vous voulez allez dans ces conditions" ?

Ne pas céder aux pressions

"J’ai dit non au premier Ministre du Cameroun. On m’a envoyé tout le monde, des Ministres. On m’a convoqué là-bas au siège du RDPC, j’avais en face de moi trois ministres, le PM lui-même m’a appelé en tête à tête je ne peux pas vous dire ce qu’il m’a promis ce qu’on me dit. J’ai suivi JOJO dans les interviews dire que: c’est parce qu’ABDOURAMAN a dit non que nous sommes là. Je voulais qu’il ait toujours à l’esprit. C’est parce que j’ai dit non, c’est parce qu’on a risqué notre vie et c’est parce qu’on a été intelligent maintenant les gens disent que la suite c’est quoi? On a notre intelligence".

"Nous avons les moyens de faire plier la FIFA"

"La FIFA est dos au mur. Repoussons CONAKRY et vous allez voir ce qui va se passer nous avons les moyens de faire plier la FIFA qu’elle le veuille ou pas depuis deux ans elle n’a pas plié et le pourquoi elle nous parle aujourd’hui c’est parce qu’elle nous aime ou parce qu’elle va nous nourrir ? Moi je peux payer les suites aux gens ici au Hilton, même s’il faut vendre mes bœufs et mes moutons là, je veux dire mon intime conviction c’est qu’il ne faut pas y aller. C’est l’avenir du football si nous voulons reprendre ce football. Nous avions décidé de son sort, parce que ce football c’est nous qui devons décider. C’est à nous de choisir les dirigeants et si on n’est pas content on va les changer. C’est pas aux gens à la FIFA et au Premier Ministère".

"On se trompe ensemble, on a raison ensemble"

Ils veulent mettre un comité de normalisation et juste ce qu’ils veulent faire des statuts de la FIFA, mais avant de faire tout ça il faut qu’ils respectent les décisions de justice qu’on a eu pratiquement au prix du sang et d’énormes sacrifices. La FIFA doit nous respecter FIFA. C’est la mafia, la FIFA viole ses propres statuts, depuis un mois aujourd’hui donc moi j’en appelle à votre conscience. Je ne plierai que devant la décision de cette assemblée. On se trompe ensemble, on a raison ensemble ».