Vous-êtes ici: AccueilSport2018 09 05Article 446224

Infos Sports of Wednesday, 5 September 2018

Source: cameroun-info.net

Nomination du nouvrau staff: voici les indésirables de Bidoung Mkpatt

Les heureux élu sont en majorité des anciens joueurs de football. Les heureux élu sont en majorité des anciens joueurs de football.

Sur les 14 noms que contenait la première liste contestée par le ministre des sports, seuls 11 figurent en définitive dans la décision publiée ce mardi 4 septembre 2018 par le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, portant nomination des membres des structures d'encadrement de la sélection masculine A.

Les heureux élus, en majorité des anciens joueurs de football, vont assister le technicien hollandais Clarence Seedorf, recruté le 10 août dernier au poste d’entraineur en chef de l’équipe nationale du Cameroun. En dehors du néerlandais Patrick Kluivert qui avait pris ses fonctions d’entraineur adjoint le même jour que son compatriote, les autres adjoints fraichement nommés par Maitre Dieudonné Happi, président du Comité de normalisation sont respectivement Joël Epalle, champion olympique 2000 avec les Lions indomptables et Jean Alain Bounsong, ancien défenseur de l’équipe de France.

Alioum Boubar, reconduit au poste d’entraineur en charge des gardiens de but, est le seul rescapé de l’ancien staff qui a conduit les Lions indomptables au titre de Champion d’Afrique en février 2017 au Gabon.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: rififi autour des membres du nouveau staff nommé

En dehors du staff technique, le Professeur William Ngatchou a été reconduit à son poste de médecin en chef de la sélection nationale fanion ; Bill Tchato, champion d’Afrique 2000 et 2002 avec le Cameroun est nommé Team manager en remplacement d’Alphonse Tchami ; Lucrèce Mebenga, journaliste à la CRTV, le media du service public, a été nommée Team Press en remplacement de son collègue et confrère Vincent de Paul Atangana.

Ainsi, le choix du Comité de normalisation porté sur Martin Camus Mimb, journaliste de sport et promoteur d’une radio à capitaux privés dédiée au sport, a été rejeté par le Ministre des sports et de l’éducation physique. L’opposition du membre du gouvernement en charge des sports à certains choix du Comité de normalisation est d’ailleurs à l’origine du grand retard accusé dans la publication de la décision portant nomination de nouveaux membres du staff technique et administratif de l’équipe championne d’Afrique des Nations en titre.